Menu

RC Lens : Tom Pouilly sur le départ ? Une tendance se dessine

Rédigé le Jeudi 31 Juillet 2025 à 18:05 écrit par


Le RC Lens coiffe Toulouse au poteau et recrute Saud Abdulhamid, latéral droit international en quête de rebond après Rome. Tom Pouilly le grand perdant.


Saud Abdulhamid vient concurrencer Ruben Aguilar

Longtemps bien parti pour attirer le défenseur saoudien, Toulouse a finalement vu le RC Lens l’emporter dans ce dossier très disputé. Pendant plusieurs semaines, Saud Abdulhamid, sous contrat avec l’AS Rome jusqu’en 2028, était en discussions avancées pour rejoindre le TFC en prêt avec option d’achat. L’international de 26 ans, en quête de temps de jeu après une saison timide en Italie (8 matches, dont 4 en Serie A et 4 en Ligue Europa), avait même donné son accord au club occitan, séduit par la promesse d’une place de titulaire et l’ambition du projet toulousain.

Mais c’est dans la dernière ligne droite que les Sang et Or ont inversé la tendance. Grâce à des relations de confiance avec la direction romaine qui résultent du transfert de Neil El Aynaoui, Lens a su convaincre la Louve mais aussi le joueur de rejoindre l'Artois. Cette abnégation dans les négociations permettent au club artésien de boucler l’arrivée d’un renfort de poids, capable d’apporter son expérience internationale et sa polyvalence sur le couloir droit.

Pour Lens, l’arrivée de Saud Abdulhamid répond à une nécessité affichée de densifier le secteur défensif et surtout de challenger Ruben Aguilar. Soutenu par un staff convaincu de son potentiel, Abdulhamid constitue un pari calibré pour la Ligue 1 après ses expériences en Arabie Saoudite et en Serie A.

Toulouse, de son côté, doit se résigner à voir filer une piste prioritaire, même si le TFC n'est pas dans l'urgence à ce poste avec Djibril Sidibé et Warren Kamanzi comme spécialistes au poste.

Quid désormais de l'avenir de Tom Pouilly ? Avec une saison sans Europe et une troisième place dans la hiérarchie des arrières latéraux droit, le jeune joueur formé au RC Lens aura peu de chances d'obtenir du temps de jeu. Un prêt pourrait donc rapidement être à l'ordre du jour.

Adeline, 40 ans, rédactrice web, animée par une passion sans faille pour le football et une... En savoir plus sur cet auteur