Menu

Petar Musa hors de prix : FC Dallas ferme la porte au LOSC

Rédigé le Vendredi 23 Janvier 2026 à 08:30 écrit par


Le LOSC s'est renseigné pour Petar Musa afin de compenser l'absence d'Igamane. Mais FC Dallas réclame jusqu'à 20 millions d'euros, trop cher pour Olivier Létang.


La quête d'un attaquant tourne au casse-tête pour le LOSC. Selon nos informations, les Dogues ont pris des renseignements auprès du FC Dallas pour recruter Petar Musa, l'attaquant croate auteur d'une saison exceptionnelle en Major League Soccer avec 19 buts en 33 matchs. Mais la franchise américaine a rapidement refroidi les ardeurs lilloises en réclamant entre 15 et 20 millions d'euros selon les bonus pour un transfert sec, tout en fermant catégoriquement la porte à un simple prêt. Un tarif jugé prohibitif par le président Olivier Létang.

​Ce blocage intervient dans un contexte d'urgence pour le club nordiste. Hamza Igamane, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit lors de la finale de la CAN avec le Maroc, sera absent plusieurs mois. Le Marocain, auteur de 9 buts en 18 matchs cette saison, laisse un vide colossal dans l'attaque lilloise. Bruno Genesio a publiquement réclamé "un joueur capable de compenser l'absence d'Hamza, qui était capable de marquer entre 10 et 15 buts sur la saison". 

Le profil de Petar Musa séduisait pourtant la direction lilloise. L'international croate (8 sélections, 1 but) possède l'expérience du haut niveau après être passé par Benfica et avoir inscrit 17 buts en 66 matchs avec le club lisboète. Transféré pour environ 9 millions d'euros en février 2024, le joueur de 27 ans a explosé en MLS et voit désormais sa valeur marchande grimper à 15 millions d'euros minimum. FC Dallas, qui l'a recruté pour un montant record, refuse logiquement de brader son meilleur buteur et demande un retour sur investissement conséquent. 

La direction nordiste doit désormais se rabattre sur d'autres pistes. Neal Maupay (OM), Mathys Tel (Tottenham) et Yanis Begraoui (Estoril) figurent également sur les tablettes lilloises. Mais la position initiale d'Olivier Létang, qui affirmait début janvier qu'il n'y aurait "aucune recrue" cet hiver, complique les négociations. 

Avec Olivier Giroud qui plafonne à 4 buts en Ligue 1 à 39 ans, le LOSC espérait sans doute que le FC Dallas ne se montre pas trop gourmand. Raté ! Létang va devoir sortir le chéquier... ou se contenter de solutions low-cost. Car recruter un attaquant capable d'empiler les buts au haut niveau, qui plus est en janvier, ça coûte cher.

Lilian Lefort
Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai grandi... En savoir plus sur cet auteur