Menu

OM : la pique de Mehdi Benatia qui provoque la colère du TFC

Rédigé le Jeudi 4 Décembre 2025 à 07:47 écrit par



C’est la petite phrase qui ne passe pas. Alors que la tension est à peine retombée après le nul électrique (2-2) au Vélodrome le week-end dernier, Mehdi Benatia a remis une pièce dans la machine. Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille a lâché une bombe qui tourne en boucle sur les réseaux : "Ça devrait être une formalité pour l’OM de battre Toulouse".

Une sortie perçue comme un manque de respect total par les Violets, qui y voient la preuve d'un boulard monumental.

Le melon de Benatia

Sur la planète X (anciennement Twitter), la réaction a été immédiate et virulente. Pour les supporters du TFC, cette déclaration est la goutte d'eau. Déjà échaudés par les plaintes marseillaises sur l’arbitrage, ils dénoncent une arrogance typiquement phocéenne.

Comme on peut le lire sur de nombreux comptes fans du TFC, le terme "melon" revient en boucle. D'après les réactions compilées sur le réseau social, les Toulousains rappellent à Benatia que le terrain a raconté une autre histoire : celle d'une équipe de Toulouse qui a tenu tête à l'armada de De Zerbi (plus de possession pour l'OM, mais plus de tirs cadrés pour Toulouse). Dire que cela devrait être une "formalité" revient, selon eux, à nier la performance héroïque de leurs joueurs, qui ont arraché le nul à la 90e minute grâce à Santiago Hidalgo.

L'attitude méprisante de Benatia, agace

Ce n'est pas la première fois que l'ancien défenseur marocain utilise une communication agressive pour défendre son club. Cette déclaration sur la "formalité" s'inscrit dans une stratégie plus large de pression.

Souvenez-vous : juste après le match, Benatia avait déjà posté une capture d'écran énigmatique sur X, montrant le contact litigieux sur Igor Paixao dans la surface, sous-entendant un complot arbitral. En affirmant aujourd'hui que battre Toulouse devrait être "une formalité", il insinue que seul l'arbitrage a empêché cette logique de s'appliquer.

Oui, Marseille est qualitativement meilleur que le TFC. Mais parler de "formalité" c'est rabaisser le club Toulousain.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur