Menu

OM - OGC Nice : Farioli ne digère pas l'arbitrage

Rédigé le Jeudi 25 Avril 2024 à 16:15 écrit par



Les erreurs flagrantes semblent se multiplier en Ligue 1. Malgré l'utilisation de la VAR, certaines décisions ubuesques prises par les arbitres français persistent. Le OM - OGC Nice de ce mercredi soir en est une illustration marquante, avec les deux équipes impactées par une expulsion ayant modifié le déroulement du match, ainsi qu'un penalty très sévère qui semblait servir de compensation.

Après la rencontre, chaque camp a bien sûr défendu ses positions, mais Francesco Farioli a particulièrement fait preuve de mauvaise foi en saluant la performance de Jérémie Pignard, à l'exception du penalty accordé à l'OM.

"L’arbitre a réalisé un excellent match pendant 90 minutes, entaché par un épisode qui, selon moi, est assez clair, net, évident et incontestable pour tous. Nous avons tous des yeux et tout le stade a eu exactement la même lecture de l'action en direct. Il a même eu les images de la VAR. L’arbitre a réalisé une prestation de grande qualité entachée par cet épisode coûteux", a-t-il déclaré.

Malgré cela, l'entraîneur des Aiglons a estimé que le match nul était un bon résultat pour son équipe, qui a gagné un point sur le LOSC, défait à Monaco (1-0). "C’est un bon point compte tenu du match. Je suis un peu attristé car nous avons réalisé une excellente performance lors des 25 premières minutes avec de nombreuses occasions, dont celle de Sanson en fin de première mi-temps. Nous aurions dû mener au moins 2-0 à la mi-temps, mais nous affrontions une équipe excellente chez elle", a-t-il conclu.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur