Menu

Le capitaine du TFC honteux après la défaite de Toulouse face au Havre AC


Rédigé le Dimanche 15 Février 2026 à 18:43 écrit par


Réduit à dix dès la première minute suite à l’expulsion d’Arouna Sangante, Le Havre a pourtant fait tomber Toulouse (2-1) au Stade Océane, au terme d’un match totalement fou des hommes de Didier Digard. Dominé en nombre mais plus réaliste, le HAC a profité des erreurs défensives d’un TFC en panne d’idées.

Toulouse gâche un scénario idéal

Le tournant est intervenu dès les premiers instants : Arouna Sangante a vu rouge pour un tacle trop appuyé sur Emerson, laissant Le Havre à dix avant même la première minute. En supériorité numérique, Toulouse a pourtant peiné à mettre du rythme et à déséquilibrer un bloc havrais très bas, malgré quelques alertes signées notamment Gboho. Juste avant la pause, Issa Soumaré a profité d’une grosse erreur de relance de Rasmus Nicolaisen pour ouvrir le score (1-0, 43e), avant que Djibril Sidibé n’égalise dans le temps additionnel (1-1, 45+3e).

Au retour des vestiaires, Le Havre a une nouvelle fois frappé par Soumaré, auteur d’un doublé qui a définitivement puni l’inefficacité toulousaine (2-1, 53e). Même en insistant jusqu’au bout, le TFC a vu la VAR lui refuser un but d’Hidalgo après un contact du bras de Russell-Rowe dans la surface, symbole d’un après-midi qui lui a échappé.

Nicolaisen assume et parle de "honte"

Capitaine toulousain au Havre, Rasmus Nicolaisen n’a pas fui ses responsabilités au moment d’analyser cette défaite alors que son équipe a joué plus de 89 minutes en supériorité numérique. Sur Ligue 1+, le défenseur central a tenu un discours très fort : « Je ne sais pas quoi dire. On est très frustrés d’avoir perdu, on est un peu honteux, pour être honnête. On prend deux buts sur deux grosses erreurs de notre part. Je prends la responsabilité de la première, clairement. On n’a pas réussi à emballer quoi que ce soit. Ce n’était pas assez, ce n’est pas bien. Les regrets sont là, la frustration aussi. Le Havre n’attendait que nos erreurs ».

Cette nouvelle contre-performance prolonge une mauvaise passe pour le TFC, qui enchaîne un troisième match de rang sans victoire en Ligue 1. 

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur