Menu

Le RC Lens boucle le transfert d'une énigme à 1.35M€

Rédigé le Jeudi 8 Janvier 2026 à 17:51 écrit par



Hamzat Ojediran signe au Colorado Rapids

Dix-huit mois après son arrivée au RC Lens, le milieu défensif nigérian Hamzat Ojediran s'envole pour les États-Unis. Les Colorado Rapids ont officialisé ce jeudi l'acquisition du joueur de 22 ans dans un transfert qui représente une solution pragmatique pour toutes les parties

Ojediran n'entrait pas dans les plans de Pierre Sage

Recruté à l'été 2024 en provenance du Debrecen VSC pour un montant légèrement supérieur à un million d'euros (1.35M€), Ojediran n'a jamais réussi à s'imposer en Ligue 1. Décrit lors de sa signature comme "une véritable force de la nature" et "un récupérateur agressif dans le bon sens du terme" par le directeur général Pierre Dréossi, le Nigérian n'a disputé que 17 matchs de championnat la saison dernière, marquant un seul but. Cette saison, sous les ordres de Pierre Sage, l'impasse était totale : zéro minute de temps de jeu en Ligue 1.

Pour le RC Lens, leader actuel du championnat avec 40 points après 17 journées, ce départ était devenu inéluctable depuis la signature de Amadou Haidara en provenance du RB Leipzig. Le montant du transfert, évalué à légèrement moins de 3 millions d'euros, permet au club artésien de rentrer sans ses frais et même de réaliser une petite plus-value.

La MLS bien plus faible que la Ligue 1

Les Colorado Rapids, qui n'ont plus remporté de match de playoffs depuis 2016, misent sur le profil athlétique d'Ojediran pour renforcer leur entrejeu. "Il apporte une présence physique remarquable, une discipline défensive et une explosivité à notre milieu de terrain", a déclaré le président Pádraig Smith. Le nouvel entraîneur Matt Wells, fraîchement arrivé de Tottenham, voit en lui "un joueur avec la mentalité d'élite et les capacités physiques" nécessaires pour imposer son style de jeu dominant.

Avec un contrat jusqu'en 2029 et des options jusqu'en 2031, Ojediran pourrait retrouver du temps de jeu et relancer une carrière après avoir pourtant brillé en Hongrie, où il avait été élu "joueur de la saison 2023-24" par les supporters de Debrecen.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur