Menu

LOSC : un transfert surprise de Ngal'ayel Mukau ?

Rédigé le Vendredi 2 Janvier 2026 à 09:04 écrit par



À seulement 21 ans, Ngal'ayel Mukau ne cache plus ses intentions. Dans une vidéo diffusée aux côtés de l'influenceur belge Junior Vertongen, le milieu défensif du LOSC a clairement exprimé son ambition de rejoindre la Premier League "à court terme". Une déclaration qui résonne comme un avertissement pour les dirigeants lillois, alors que plusieurs formations de PL comme West Ham et Crystal Palace surveillent de près l'international congolais.

"Le club de mes rêves, c’est le Real Madrid, évidemment. Mais à court terme, je souhaite rejoindre la Premier League ou la Bundesliga. Après Lille, mon rêve c’est la Premier League. C’est un championnat difficile, dont le style de jeu me convient. Il est très exigeant physiquement", a déclaré Mukau.

Le LOSC pas fermé à l'idée de vendre Mukau

Depuis son arrivée au LOSC en juillet 2024 pour 5 millions d'euros en provenance du KV Mechelen, Mukau alterne le chaud et le froid. Ce qui n'empêche pas sa cote de continuer à grimper en Europe. 

Face à cet appétit anglais, les dirigeants lillois qui ne sont pas spécialement vendeurs en ce mercato d'hiver, seraient tout de même disposés à s'asseoir autour de la table des négociations en cas d'offre de 20 millions d'euros. Un montant à la fois conséquent mais qui reste correct aux yeux des formations de Premier League.

Un départ de Mukau cet hiver est-il envisageable ? Bruno Genesio n'est pas totalement fermé à l'idée, à condition toutefois qu'il soit remplacé par un joueur capable d'apporter plus que le Congolais.

Lilian Lefort
Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai grandi... En savoir plus sur cet auteur