Menu

LOSC : un placardisé quitte Lille pour la Ligue 2

Rédigé le Mardi 30 Décembre 2025 à 15:20 écrit par



Le Stade Lavallois va renforcer son secteur offensif lors de ce mercato d'hiver. Comme l'a révélé Ouest-France, Trévis Dago (20 ans), attaquant indésirable au LOSC, va rejoindre les Tango sous la forme d'un transfert définitif dès l'ouverture du marché des transferts. Une recrue qui tombe à pic pour un club mayennais en grande difficulté offensivement.

Laval en grande difficulté en Ligue 2

La nécessité de ce recrutement ne souffre d'aucune ambiguïté. Avec seulement 13 buts inscrits en 17 journées, le Stade Lavallois possède actuellement la deuxième pire attaque du championnat, juste devant Bastia. Une disette offensive qui plombe les ambitions des Mayennais, relégables à la 17e place avec neuf matches traversés sans trouver le chemin des filets.

Selon les informations d'Ouest-France, le jeune attaquant sera présenté officiellement ce mercredi à Laval et pourrait même être qualifié pour le déplacement à Clermont, programmé samedi 3 janvier, pour la reprise du championnat.

Trévis Dago a tout à prouver

Le profil de Trévis Dago intrigue autant qu'il séduit. Formé à l'AJ Auxerre avant d'arriver au LOSC en 2023, l'attaquant franco-ivoirien n'a jamais réussi à s'imposer chez les Dogues. Prêté la saison dernière au FC Annecy en Ligue 2, le natif de Villeneuve-Saint-Georges avait inscrit 6 buts sous les couleurs annéciennes. Rien d'exceptionnel, mais Dago avait tout de même montré des choses intéressantes.

Joueur puissant et rapide, Trévis Dago peut aussi bien évoluer au poste d'avant-centre que sur les ailes. Un profil au potentiel intéressant, mais encore très perfectible, que cela soit devant le but et mentalement. Des lacunes qui expliquent pourquoi il ne joue pas à Lille, et que son contrat n'ait pas été prolongé. Selon certaines sources, le LOSC aurait accepté un transfert gratuit assorti d'un pourcentage sur revente.

Reste à savoir si ce renfort suffira pour inverser la dynamique lavalloise. 

Lilian Lefort
Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai grandi... En savoir plus sur cet auteur