Menu

LOSC : clap de fin pour Zhegrova à Lille, un problème se profile !

Rédigé le Samedi 10 Mai 2025 à 12:19 écrit par



Bruno Genesio a acté l'absence définitive jusqu'à la fin de saison d'Edon Zhegrova, dont l'avenir à Lille se jouera ailleurs. Une page se tourne dans l'anonymat pour l'ailier kosovar.

La cote de Zhegrova a dégringolé sur le marché des transferts

"Je pense qu'on ne reverra probablement pas Edon cette saison." La sentence de Bruno Genesio, lâchée en conférence de presse ce vendredi, sonne comme un adieu prématuré. Privé de Zhegrova depuis décembre 2024 à cause d'une pubalgie récalcitrante, le LOSC enterre tout espoir de retrouver son ailier droit phare (8 buts en 21 matchs). Malgré un passage sur le billard et une rééducation marathon, le Kosovar de 26 ans n'a jamais retrouvé ses sensations, épuisé physiquement et mentalement.

Une situation délicate pour le club lillois, qui tablait sur son retour pour le sprint final en vue d'une qualification pour la prochaine Ligue des champions (5e à 57 pts). Bien sûr les Dogues ont réussi à faire sans Zhegrova. Mais bon, offensivement cette équipe lilloise est moins fringante depuis plusieurs semaines. Nul ne doute que le Kosovar aurait pu permettre de débloquer quelques situations.

Avec un contrat qui court jusqu'en 2026 et un refus catégorique de prolonger, Zhegrova vit ses dernières semaines à Lille. Le club, qui a refusé de le céder cet hiver (offres de Naples et Aston Villa), doit probablement regretter, et mise désormais sur une vente estivale malgré son état physique. "Sans preuve de sa capacité à revenir rapidement à son meilleur niveau, aucun club soumettra de grosses offres", nous a confié un agent.

Mais l'intéressé garde espoir : "Je reviendrai plus fort", promettait-il en février sur une radio kosovare. De Milan à Londres, plusieurs formations européennes sont attentives à sa situation. Néanmoins, il ne faudra pas espérer voir des offres à 30M€.

Zhegrova va donc probablement quitter Lille par la petite porte. Reste à savoir quelle suite écrira ce feuilleton ...

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur