Menu

LOSC : au moins 50M€ vont rapidement tomber, Olivier Létang se frotte les mains !

Rédigé le Vendredi 3 Octobre 2025 à 07:34 écrit par



La performance XXL d'Ayyoub Bouaddi face à l'AS Rome jeudi soir confirme une évidence : le milieu lillois n'a pas de limite. À 18 ans tout pile, le franco-marocain continue de monter en puissance avec le calme et le QI foot incarnés, dominant l'expérimenté Bryan Cristante (30 ans) dans tous les compartiments du jeu.

Un an après sa masterclass mémorable contre le Real Madrid pour ses 17 ans (victoire 1-0 avec 98% de passes réussies), Bouaddi remet le couvert sur la scène continentale. « Pour ses 18 ans, un an après sa masterclass face au Real Madrid, il a ressorti ses habits de lumière au stadio Olimpico », souligne L'Équipe, qui lui attribue la note de 8/10.

Ayyoub Bouaddi, une future référence du football mondial

Fernando D'Amico, ancien milieu emblématique du LOSC (1999-2003) ne tarit pas d'éloges sur la pépite lilloise. « Ce sera bientôt l'un des meilleurs milieux du monde, un grand, très grand joueur. Il ressemble tant à Pedri, Busquets, Xavi, il sait ce qu'il va faire et où il va aller avant même de recevoir le ballon », confie Fernando D'Amico.

L'Argentin va plus loin dans l'analyse : « En plus, il est humble, généreux, calme, tout en conservant la bonne férocité à l'intérieur. C'est un gamin exemplaire, la plus belle pépite de la formation du LOSC portée par Jean-Michel Vandamme ».

Face à la Roma, Bouladdi a encore démontré cette intelligence de jeu exceptionnelle en « dominant dans les duels (13 gagnés, record du match) » et en jouant « comme un vieux briscard ». Sa capacité à relancer sous pression et ses ouvertures de classe confirment un potentiel qui dépasse l'entendement.

Un transfert record dans le viseur : direction les 50 millions

L'ascension fulgurante de Bouaddi attire logiquement les géants européens. Arsenal, la Juventus, l'AC Milan, Liverpool, Chelsea et même le PSG se positionnent déjà sur le dossier du prodige lillois. Certains clubs ont même déjà tâté le terrain auprès du président Olivier Létang.

Sous contrat jusqu'en 2027, le natif de Senlis est valorisé à 28 millions d'euros sur Transfermarkt, mais sa cote grimpe exponentiellement. Les dirigeants lillois s'attendent à recevoir de très grosses offres d'ici l'été prochain (voire même avant) qui pourraient dépasser les 50 millions d'euros. En tout cas, Olivier Létang refusera de négocier pour moins que ça.

Bruno Genesio reste néanmoins prudent avec son joyau : « Il faut savoir confirmer, mais je pense qu'il n'y a pas trop de souci à se faire de ce côté-là avec lui ». Bachelier scientifique mention très bien à 16 ans et étudiant en licence de mathématiques, Bouaddi conjugue excellence sportive et intellectuelle.

La question n'est donc plus de savoir si Ayyoub Bouaddi rejoindra un grand d'Europe, mais quand et pour quel montant record.

La Rédaction FEF
La rédaction du site Foot en France dédié à toute l'actualité du football français En savoir plus sur cet auteur