Menu

LOSC : après Mathys Tel et Neal Maupay, Lille active la piste Yanis Begraoui (Estoril Praia)

Rédigé le Mercredi 21 Janvier 2026 à 09:38 écrit par



Touché aux ligaments croisés antérieurs du genou droit en finale de la CAN avec le Maroc, Hamza Igamane sera indisponible plusieurs mois, comme l’a confirmé un communiqué du LOSC le 19 janvier 2026. Pour compenser ce coup dur, le club nordiste explore plusieurs pistes offensives. Comme indiqué ce mardi sur FootenFrance, Lille s'intéresse à Mathys Tel, en manque de temps de jeu à Tottenham, ainsi qu’à Neal Maupay, en situation délicate à l’Olympique de Marseille. Deux profils différents, mais avec une même finalité : pas de transfert sec, mais un prêt de six mois.

Toujours selon nos informations, le LOSC a également tâté le terrain auprès de Estoril Praia pour Yanis Begraoui. Néanmoins, le club portugais a fixé la barre entre 8 et 10 millions d’euros pour libérer son attaquant auteur de 11 buts et 2 passes décisives en 18 matchs cette saison. Passé par l’AJ Auxerre, Toulouse et Pau, Begraoui s’est imposé comme l’un des avants-centres les plus réguliers du championnat portugais depuis un an et demi.

Begraoui, profil idéal mais prix élevé pour le LOSC

Vainqueur de la CAN U23 avec le Maroc en 2023 et performant avec Estoril depuis son arrivée, Begraoui offre un profil de numéro 9 complet, capable d’attaquer la profondeur et de faire jouer ses partenaires. Un registre qui pourrait parfaitement s’articuler avec les principes de jeu offensifs du LOSC, orphelin de son meilleur buteur Igamane. La relation privilégiée entre Lille et Estoril, déjà illustrée par le transfert de Tiago Santos en 2023, pourrait faciliter les discussions, mais le prix demandé reste élevé pour le président Olivier Létang qui est peu enclin à mettre la main au porte monnaie en janvier.

Lilian Lefort
Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai grandi... En savoir plus sur cet auteur