Le coup dur que redoutaient tous les supporters marocains vient peut-être de tomber. À moins de deux semaines du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, prévue le 21 décembre à Rabat, Hamza Igamane, meilleur buteur du LOSC cette saison avec 9 réalisations en 21 matches, se retrouve dans une course contre la montre. Touché aux adducteurs lors de la victoire lilloise face à Marseille (1-0), l'attaquant de 23 ans a dû céder sa place prématurément à la 25e minute, plongeant le staff marocain dans l'incertitude.
Une blessure qui tombe au pire moment pour Igamane
Comme l'a confié Bruno Genesio en conférence de presse, la situation reste floue : "Hamza Igamane est sorti prématurément face à Marseille, il a ressenti une douleur au niveau de l'adducteur. Concernant sa durée d'indisponibilité, je ne peux pas vous en dire plus". L'entraîneur lillois a également précisé qu'"une décision sera prise pour la CAN, en complète harmonie avec les deux staffs, celui du Maroc et le nôtre", confirmant la volonté de collaboration entre les deux parties. Forfait pour le déplacement à Berne face aux Young Boys ce jeudi 11 décembre, Igamane a passé des examens complémentaires lundi qui n'ont visiblement pas révélé de lésion grave. Toutefois, l'incertitude demeure quant à son délai de récupération ; les adducteurs étants délicats à soigner.
Réponse ce jeudi pour Igamane
La liste officielle des Lions de l'Atlas devrait être dévoilée ce jeudi 10 décembre via les canaux de communication de la Fédération royale marocaine de football, et une décision concernant la participation d'Igamane devait être prise dans les prochains heures lors d'une réunion regroupant le sélectionneur Walid Regragui, ses assistants et les staffs médicaux marocain et lillois.


L'accueil
