LOSC : Genesio sans pitié avec ses joueurs, attend une réponse face à Brann

Rédigé le Mardi 23 Septembre 2025 à 16:11 écrit par



Malgré la déroute face au RC Lens (3-0), l'entraîneur du LOSC refuse de baisser les objectifs en Ligue Europa. Les Dogues débutent jeudi face à Brann avec la ferme intention de briller sur la scène européenne.

Bruno Genesio n'a pas mâché ses mots après l'humiliation subie samedi à Bollaert, mais le technicien lillois regarde déjà vers l'avant. Interrogé sur les ambitions européennes du LOSC, l'entraîneur a affiché un optimisme de façade malgré la gifle reçue dans le derby du Nord.

« Il est évident qu'on préfère tous jouer la Champions League, qui est une compétition extraordinaire. Mais l'Europa League est une compétition relevée », a déclaré Genesio en conférence de presse. Le coach refuse de dévaloriser la C3, soulignant que « ces dernières années le prestige des équipes qui l'ont gagnée » en fait « une compétition très intéressante à jouer ».
 

Genesio exige une révolte de ses joueurs

Après avoir reconnu que ses joueurs avaient « oublié certaines vertus du football de haut niveau » et s'être « fait marcher dessus » par le RC Lens, Genesio mise tout sur la réaction européenne. « On va la jouer à fond, comme on a joué à fond l'année dernière la Champions League », a-t-il promis.

Cette détermination intervient alors que les Lillois accueillent jeudi le SK Brann (18h45) pour leur entrée en lice dans la phase de championnat. Les Norvégiens, issus du quatrième chapeau lors du tirage, représentent théoriquement un adversaire abordable pour lancer la campagne européenne.

L'entraîneur compte sur l'expérience acquise l'an passé : « Après un quart de finale de Ligue Conférence, un huitième de finale de Ligue des Champions, le LOSC souhaite enchaîner ». Cette progression logique doit permettre aux Dogues de franchir un cap supplémentaire.

Genesio rassure sur l'état d'esprit de ses joueurs

Genesio a tenu à rassurer sur l'état d'esprit de son groupe : « Les joueurs sont motivés, même si ce n'est qu'entre guillemets l'Europa League ». Cette pique subtile révèle que certains éléments auraient préféré retrouver la C1, mais le coach mise sur leur professionnalisme.

« Tout le monde a hâte de débuter cette compétition », a conclu Genesio. Reste à voir si les Lillois sauront effacer rapidement l'image déplorable laissée à Lens et retrouver le niveau qui les avait menés en huitièmes de finale de Ligue des Champions la saison passée.

Adeline, 40 ans, rédactrice web, animée par une passion sans faille pour le football et une… En savoir plus sur cet auteur