Menu

Olivier Létang menace ses joueurs après RC Lens - LOSC !

Rédigé le Lundi 22 Septembre 2025 à 18:37 écrit par



Olivier Létang désespéré par ses joueurs

Le derby entre le RC Lens et le LOSC a passablement énervé Olivier Létang. Déconcerté par la prestation insipide de son équipe, le président lillois a quitté le stade avant le coup de sifflet final. Loin d’être blasé par l’ambiance, c’est la faible implication de ses joueurs qui l’a « très agacé ».

Létang met un gros coup de pression sur les joueurs lillois

Interrogé par Ici Nord, Létang a balayé les rumeurs concernant son départ suite à une banderole lensoise le visant : « Cette banderole fait partie du folklore d’un derby. Ce n’est pas à cause de ça que j’ai quitté le stade avant la fin », a-t-il affirmé. Loin d’un geste envers les supporters, son geste relève d’un coup de sang provoqué par l’attitude de son groupe.

Le dirigeant lillois a insisté : « La raison, c’est que je n’ai pas aimé le comportement de nos joueurs. Nous n’avons pas disputé un derby. J’étais très agacé ». Le manque de pressing, pertes de balle évitables et absence de réaction, ont motivé son départ anticipé.

Pour « un match de cette intensité », Létang attend « une véritable bataille » sur le terrain. Samedi soir, il a vu « un collectif apathique » là où il espérait « une équipe combative ». Létang a prévenu : « Je ne tolérerai plus ce manque d’engagement. Si l’attitude ne change pas, il y aura des conséquences sportives ».

Avec cet avertissement, le président du LOSC fixe un ultimatum à son effectif : retrouver l’esprit conquérant dès la prochaine journée, sous peine de voir des "sanctions" tomber.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur