Menu

L'OM renvoie le Barça et l'Ajax Amsterdam dans les cordes !

Rédigé le Mardi 22 Juillet 2025 à 09:52 écrit par



Samy Bedja, joyau du centre de formation olympien, confirme sa fidélité à l’OM malgré les sollicitations venues des plus grands d’Europe. 

Âgé de 15 ans, l’international tricolore U15 a fait parler tout son talent cette saison, au point d’attirer le regard attentif de formations telles que le Barça, Manchester United, le Bayer Leverkusen ou encore l’Ajax. Pourtant, c’est bien sur la Canebière que Bedja va poursuivre son apprentissage : un contrat aspirant de trois ans, validé par la direction, vient récompenser sa trajectoire fulgurante, selon Footmercato.

Une prolongation de l'aventure saluée par Roberto De Zerbi, qui a permis au jeune milieu offensif d’intégrer l’effectif professionnel dès avril dernier. Polyvalent, intelligent dans l’anticipation et doté d’une remarquable maturité technique, Bedja s’est imposé lors des entraînements et a impressionné le staff de De Zerbi. Ses prestations lui valent d’être considéré comme l’un des plus grands espoirs de sa génération.

L’OM confirme par cette signature la volonté d’ancrer son projet autour de talents maison, capables d’incarner la relève et la continuité sportive. Face à la concurrence étrangère, la direction olympienne a su tenir bon et sécuriser un joyau appelé à briller.

Le défi sera désormais de confirmer tout ce potentiel sur la durée : Samy Bedja saura-t-il intégrer rapidement le groupe pro (dès ses 16 ans) et répondre aux attentes nées autour de son émergence précoce ? 

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur