Menu

Jacques Ekomié enflamme le mercato : cinq clubs à l'affût du latéral de Angers SCO

Rédigé le Mercredi 7 Janvier 2026 à 16:25 écrit par



Ekomié dans les petits papiers du LOSC notamment

L'histoire de Jacques Ekomié ressemble à une belle histoire du football moderne. Formé aux Girondins de Bordeaux, le Gabonais a rejoint Angers SCO en juillet 2024 en tant que joueur libre, après l'effondrement du FCGB. En six mois, le défenseur s'est imposé comme une pièce maîtresse de la défense angevine, avec 17 matchs en Ligue 1 cette saison. Ses prestations solides sur le couloir gauche n'ont pas échappé aux observateurs européens, et lui ont permis de disputer la Coupe d'Afrique des Nations.

Résultat, le marché des transferts s'agite autour de son profil. Selon Foot Mercato, Basaksehir et Trabzonspor en Turquie ont clairement manifesté leur intérêt, tandis que le LOSC en France a pris des renseignements. En Allemagne, l'Eintracht Francfort et Hambourg SV surveillent également la situation, confirmant l'attrait suscité par ce jeune latéral prometteur dont la valeur marchande oscille autour de 4 millions d'euros.

Ce qui fait la force de Ekomié, c'est sa polyvalence. Capable d'évoluer en tant que défenseur gauche, piston gauche et même dépanner au poste d'ailier gauche, ce gaucher de 1,79 m combine la solidité défensive à une activité offensive maîtrisée. À Angers, Alexandre Dujeux l'a fait progresser graduellement avant de l'imposer régulièrement en tant que titulaire indiscutable.

Adeline Czerzniak
Adeline, 40 ans, rédactrice web, animée par une passion sans faille pour le football et une... En savoir plus sur cet auteur