Menu

Eric Roy annonce une pluie d'absents pour Avranches - Stade Brestois

Rédigé le Jeudi 18 Décembre 2025 à 15:13 écrit par



La magie de la Coupe de France réside souvent dans l'opportunité offerte aux "coiffeurs" de briller. Mais pour le Stade Brestois, le déplacement à Avranches sera synonyme de casse-tête pour Eric Roy. Entre les départ en sélection et une infirmerie qui ne désemplit pas, l'entraîneur du SB29 doit composer avec un effectif diminué.

7 absents pour Brest ?

C'est une réalité que redoutaient tous les clubs de l'élite en cette fin d'année 2025 : l'impact de la Coupe d'Afrique des Nations. Le Stade Brestois n'y coupe pas. Comme l'a confirmé Éric Roy en conférence de presse, le milieu créatif Kamory Doumbia et le polyvalent Éric-Junior Dina Ebimbe ont d'ores et déjà rejoint leurs sélections respectives pour la CAN. Ces départs privent le technicien breton de deux éléments importants de son effectif.

À ces absences s'ajoute la discipline. Le poids lourd de l'attaque, Ludovic Ajorque, ainsi que Pathé Mboup, purgeront leur suspension lors de ce tour de coupe. Le secteur offensif se retrouve sérieusement diminué, obligeant le staff brestois à revoir son animation tactique. De plus, le doute plane toujours sur l'entrejeu et la défense : Hugo Magnetti et Soumaïla Coulibaly, touchés physiquement, restent « incertains » pour ce voyage en Normandie, laissant craindre un banc de touche particulièrement jeune et inexpérimenté.

Et comme les mauvaises nouvelles s'accumulent, le jeune est prometteur défenseur, Raphaël Le Guen, victime d'une entorse, est forfait face à Avranches. L'entraîneur brestois n'a d'ailleurs pas caché sa frustration : « C’est forcément dommage, car on comptait faire tourner et il aurait pu bénéficier de temps de jeu », a déploré Éric Roy devant les journalistes. 

Avec tous ces signaux négatifs, cette rencontre face à Avranches ressemble au match piège par excellence.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur