Menu

Djordje Petrovic (RC Strasbourg) et Lucas Chevalier (LOSC) intéressent Aston Villa

Rédigé le Jeudi 1 Mai 2025 à 12:24 écrit par


Vente lors prochain mercato pour le héros du Mondial 2022 ? Alors que l’Arabie Saoudite prépare une offre XXL pour Emiliano Martinez, Aston Villa cible Djordje Petrovic et Lucas Chevalier.


Dibu Martinez sur le départ, Villa anticipe le choc

C’est un surprenant transfert qui se prépare à Birmingham. Selon le Telegraph, Aston Villa pourrait accepter une offre saoudienne record pour Emiliano Martinez, malgré sa prolongation signée en 2024 jusqu'en 2029. Le gardien argentin, star de la Copa America et du Mondial, qui aura 33 ans en septembre prochain, ne sera pas retenu en cas de belle offre. Une page pourrait donc se tourner : 45 millions d’euros seraient sur la table, poussant Villa à plancher sur son remplacement.

Dans l’ombre, le club anglais a déjà identifié plusieurs profils, dont deux joueurs évoluant en Ligue 1 : Djordje Petrovic (25 ans), prêté à Strasbourg par Chelsea, et Lucas Chevalier (23 ans), le portier du LOSC. Une stratégie claire : miser sur la jeunesse pour éviter l'année de trop pour Dibu. « Martinez reste une icône, mais ses récentes performances justifient cette décision », glisse une source proche du vestiaire.

Dans shortlist d'Aston Villa, il y a donc : Djordje Petrovic, d’abord. Le Serbe réalise une très grosse saison en Ligue 1 sous les couleurs du RCSA avec 10 clean sheets en 28 matches, dont sept lors des dix derniers matches. Chelsea, qui souhaitait initialement le mettre en concurrence pour le poste de numéro un, serait désormais ouvert à un transfert, mais attendrait au moins 25/30 millions. Aston Villa n'est toutefois pas seul sur les rangs, puisque le Bayer Leverkusen et la Juventus sont également attentifs à la situation de Petrovic.

Dans le viseur villan aussi, Lucas Chevalier, le phénomène du LOSC. Sous contrat jusqu’en 2027, l'international Français est estimé à 50 millions minimum, et intéresse également le PSG et Manchester United. Un profil « parfait pour l’après-Martinez » selon un proche de Villa, qui admire sa sérénité et son jeu au pied.