Menu

Andy Diouf (RC Lens) finalement avec Cheick Doucouré ou Loïs Openda ?

Rédigé le Mercredi 2 Juillet 2025 à 08:55 écrit par



Burnley recalé, Crystal Palace et Leipzig en embuscade pour Andy Diouf

Le feuilleton Andy Diouf prend une nouvelle tournure sur le marché des transferts. Alors qu’un accord de principe avait été trouvé entre le RC Lens et Burnley pour un transfert avoisinant les 18 millions d’euros, le milieu de terrain de 22 ans ne serait pas du tout chaud par l'idée de rejoindre le club anglais, selon le journaliste pour Eurosport, Romain Collet Gaudin. Diouf, sous contrat à Lens jusqu’en 2028, reste néanmoins très convoité, mais il souhaite privilégier un projet sportif plus ambitieux.

Crystal Palace, déjà sur les rangs cet hiver, tiendrait la corde. Le club londonien, où évolue l'ex lensois Cheick Doucouré, séduit Diouf par sa stabilité en Premier League et la perspective de disputer la Ligue Europa. Les Eagles n’ont pas encore formulé d’offre officielle, mais des discussions sont en cours et une proposition en peu en deçà des 20 millions d’euros serait en préparation. Le RB Leipzig où évolue également un ex lensois, en l'occurrence Loïs Openda, réputé pour sa capacité à développer les jeunes talents, garde également un œil attentif sur le dossier, tout comme d’autres écuries européennes.

Le RC Lens ne bradera pas Andy Diouf

Le RC Lens, de son côté, a déjà acté la possibilité d’un départ et attend une offre à la hauteur du potentiel de son joueur, même si Andy Diouf reste sur deux saisons mitigées. Si Burnley semble désormais hors course, la bataille reste ouverte et l’issue pourrait se jouer dans les prochains jours, au gré des négociations et des ambitions du joueur. 

Justin Favre
Journaliste sportif français passionné de football avec une prédominance pour la Ligue 1 et la... En savoir plus sur cet auteur