Menu

Yvon Mvogo sur le départ, le FC Lorient pense à un international Mauritanien

Rédigé le Vendredi 16 Mai 2025 à 17:34 écrit par



Mamadou Diop convoité par Lorient et le Paris FC

Le marché des gardiens s’anime déjà en Ligue 1 et en Ligue 2 ! Mamadou Diop, portier du Grenoble Foot 38, attire, selon Footmercato, les regards du FC Lorient (qui va perdre Yvon Mvogo) et du Paris FC, tous deux promus en Ligue 1 et à la recherche d’un dernier rempart fiable pour la saison prochaine. Estimé entre 2 et 4 millions d’euros par son club, l’international mauritanien de 25 ans s’est imposé comme l’un des gardiens les plus performants du championnat, au point de devenir un « bankable » rare dans l’effectif grenoblois.

Mamadou Diop sort d'une bonne saison

Arrivé à Grenoble en 2022, Diop a d’abord fait ses classes avec la réserve avant de s’installer comme titulaire cette saison. Sa taille impressionnante (2,04 m) et ses qualités dans les airs comme sur sa ligne ont fait de lui un mur difficile à franchir. Avec 7 clean sheets et 123 arrêts en 30 matchs, il a permis au GF38 de terminer à une solide 9e place en Ligue 2. Sa régularité et sa progression fulgurante lui ont valu une prolongation de contrat jusqu’en 2028, mais la situation économique du club pousse Grenoble à envisager un transfert si une belle offre arrive sur la table.

Le GF38 doit vendre, le FCL à l'affût

Dans un contexte de réduction de la masse salariale et de nécessité de vendre, le GF38 pourrait bien céder son gardien vedette. Lorient et le Paris FC, séduits par son profil et sa marge de progression, devraient rapidement passer à l’action. Mamadou Diop, déjà international avec la Mauritanie, s’apprête peut-être à franchir un nouveau palier.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur