Vestiaire de l'AS Monaco au bord de l'implosion : révélations "choquantes" avant d'affronter le PSG !

Rédigé le Samedi 29 Novembre 2025 à 09:50 écrit par



L'insider AlexM, très au fait de l'actualité de l'AS Monaco, vient de jeter une bombe sur X avant la réception du PSG. Et pas n'importe laquelle. Une bombe qui éclaire d'un jour cru les dérives internes de l'AS Monaco. Son tweet, publié il y a quelques heures, détaille avec une froideur implacable une situation qui dépasse l'entendement. Clans, tensions, hygiène de vie douteuse, incompétence à la direction. Le tableau est noir. Très noir.

Les clans dans le vestiaire monégasque : quand les joueurs en viennent aux mains

L'ambiance se dégrade à vitesse grand V au sein du vestiaire de l'AS Monaco. Selon AlexM, des joueurs se détestent ouvertement. Certains en viennent même « limite aux mains ». Une information qui confirme les tensions déjà observées lors des matchs récents.

Pour rappel, Denis Zakaria a ouvertement reproché à Aleksandr Golovin son marquage trop laxiste sur le corner fatal encaissé contre Pafos. Le gardien Lukas Hradecky n'a pas mâché ses mots non plus : « Si on commence à avoir peur des coups de pieds arrêtés, on est sur le mauvais chemin ». Quant à Mohammed Salisu, il a pointé du doigt les attaquants : « On a besoin de joueurs qui ont la bonne mentalité. En défense, ça se passe bien. Mais devant, ce n'est pas le cas ».​

Le cas Ansu Fati inquiète particulièrement. AlexM le décrit comme « imbuvable avec le groupe ». Le staff médical « ne veut pas s'en occuper ». Une situation qui n'est en rien étonnante, puisque du côté de Barcelone et de Brighton les échos sont similaires.

Pocognoli incapable de faire passer son message, Scuro pointé du doigt : la crise de leadership à Monaco

Le coach belge est en difficulté. AlexM assure que « les joueurs veulent faire la loi, malgré toute la volonté de son staff ». Pire encore : « Pocognoli a fait une réunion où les joueurs comprenaient pas le changement de système et certains étaient limite virulents ».

Du côté de la direction, Thiago Scuro est qualifié d'« INCOMPÉTENT ». L'insider assure qu'on le laisse en place « car aucune idée de changement de DS ». Un constat partagé par des supporters sur Facebook, qui critiquent ouvertement « son incompétence visible à des kilomètres ».​

AlexM révèle que Pocognoli a demandé deux défenseurs centraux pour renforcer l'équipe. Réponse de la direction : « pas de sous ou pas de pistes ». Preuve, selon lui, que Scuro « n'a aucun réseau, c'est les agents qui viennent à lui et proposent ».

Pire, le laxisme sur l'hygiène de vie du groupe inquiète tout autant. AlexM évoque discrètement de la consommation d'alcool et de fast-food. 

Rien ne va plus !

Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai… En savoir plus sur cet auteur