Un ancien du RC Lens et de West Ham va faire son retour dans l'Artois !

Rédigé le Samedi 24 Janvier 2026 à 08:09 écrit par


Le RC Lens a choisi de miser sur l'expérience pour remplacer Deiver Machado afin de suppléer Matthieu Udol. Un ancien de la maison lensoise va faire son retour chez les Sang et Or.


Voilà une belle surprise du mercato hivernal ! Le Racing Club de Lens est en passe d'officialiser l'arrivée d'Arthur Masuaku, latéral gauche de 32 ans actuellement en Premier League du côté de Sunderland, selon L'Equipe. Une signature qui tombe à pic pour les Sang et Or, qui cherchaient un remplaçant à Deiver Machado qui a rejoint le FC Nantes en décembre, même si Pierre Sage avait laissé entendre que Anthony Bermont ferait l'affaire. Preuve que le coach lensois n'a pas été convaincu par ce dernier.

L'international congolais, qui peinait à grappiller du temps de jeu en Angleterre, va donc tenter de se relancer à Lens, même s'il devra composer avec la concurrence de Matthieu Udol qui est impressionnant depuis le début de saison. Avec ses 32 balais et son expérience européenne, Masuaku va apporter cette dose d'expérience et de sécurité au poste de piston gauche en cas d'absence de Udol.

Mais attention au timing ! Blessé à la cheville lors de la dernière CAN, l'arrière-latéral ne sera pas opérationnel immédiatement. Lens devra patienter plusieurs semaines avant de voir son nouvelle recrue sur les terrains, avec un retour estimé autour de la fin février.

A noter que Masuaku ne débarquera pas en terre inconnue, puisque l'international congolais a évolué avec les équipes de jeunes du RC Lens de 2003 à 2008 avant de rejoindre Valenciennes. Il a ensuite évolué à l'Olympiakos, à West Ham et au Besiktas.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur