Menu

Thauvin en colère après PSG - RC Lens, mais fair-play

Rédigé le Lundi 15 Septembre 2025 à 08:05 écrit par


Thauvin fulmine après PSG-Lens : "Je suis ceinturé par Hernandez, c'est penalty". Le Lensois dénonce l'arbitrage après la défaite 2-0.


Florian Thauvin n'a pas mâché ses mots après la défaite du RC Lens face au PSG (2-0) dimanche en fin d'après-midi. L'attaquant lensois dénonce vivement un penalty non sifflé en première période suite à un accrochage avec Lucas Hernandez dans la surface parisienne.

"Je ressens qu'il y a penalty, c'est clair et net. Il m'attrape. Je suis ceinturé, je suis passé", a lancé le champion du monde 2018 au micro de beIN Sports. L'action litigieuse, survenue à la 45e+1 minute, aurait pu changer le cours de la rencontre selon le Lensois.

Malgré sa colère, Thauvin est resté fair-play envers le corps arbitral : "M. Pignard et ses assistants sont de très bons arbitres... L'erreur est humaine, cela arrive à tout le monde, mais là, j'aurais mérité d'avoir penalty".

Pour l'ancien Marseillais, cette décision arbitrale représente un véritable tournant dans la partie. "À ce moment-là, il y a 1-0 pour eux. Si on revient à 1-1, on prend de la confiance et cela peut nous relancer", explique-t-il.

Le numéro 10 lensois insiste sur l'importance psychologique de cette action : "On sait que c'est difficile contre Paris, mais avec la confiance, on est capables de tout. Je pense que c'est un fait de jeu important".

Malgré une performance globale honorable où il s'est montré "le plus remuant" des joueurs lensois selon plusieurs observateurs, Thauvin n'a pas réussi à éviter la deuxième défaite de la saison pour son équipe.

Au-delà de la polémique arbitrale, l'international français reconnaît les limites de son équipe face à la maîtrise parisienne : "Ils sont en possession tout le match, nous on a été regroupés derrière. On court beaucoup, c'est difficile de garder la lucidité quand on récupère le ballon".

Cependant, Thauvin pointe également un manque d'audace collective : "Avec un petit peu plus de personnalité, on aurait pu espérer mieux ce soir, parce qu'on s'est quand même créé pas mal d'occasions".

Le talent parisien a finalement fait la différence, Bradley Barcola signant un doublé (15e, 51e) pour porter le PSG en tête du championnat. Une défaite globalement logique pour Lens qui devra vite se remobiliser avant le derby face au LOSC la semaine prochaine à Bollaert.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur