Stade Rennais : direction Le Mans pour un placardisé de Habib Beye ?

Rédigé le Mercredi 31 Décembre 2025 à 16:06 écrit par



Mahamadou Nagida vers la Ligue 2

L'heure de la mue a sonné pour Mahamadou Nagida. Alors que le latéral gauche camerounais peine à trouver sa place au Stade Rennais - cinq petites entrées en jeu en Ligue 1 cette saison pour seulement 83 minutes - , une porte de sortie se dessine en Ligue 2. Selon nos informations, le club breton s'active pour trouver une solution de prêt à son joueur, et Le Mans figure en pole position pour accueillir le Lion indomptable.

Le profil du défenseur de 20 ans correspond exactement aux besoins du Mans FC, actuellement 4e de Ligue 2 après une première partie de saison flamboyante. Les Sarthois, qui n'ont plus connu la défaite depuis septembre, cherchent à consolider leur effectif avec l'ambition de jouer la montée en Ligue 1. Nagida, sous contrat jusqu'en 2029 avec Rennes, pourrait donc apporter une arme supplémentaire à Patrick Videira.

L'international camerounais, convoqué pour la CAN 2025 qui se dispute actuellement au Maroc, n'a pas caché son envie de jouer. « Si Nagida part, on prendra peut-être un droitier plutôt qu'un gaucher », a glissé Loïc Désiré, le directeur sportif rennais, dans les colonnes d'Ouest-France, confirmant tacitement les discussions en cours. Un prêt sans option d'achat, privilégié par la direction bretonne, permettrait au jeune gaucher de retrouver du temps de jeu.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur