Le feuilleton du recrutement du numéro 9 bat son plein au Stade Rennais ! Alors que le SRFC s’active intensément auprès du Sporting CP pour enrôler Conrad Harder, un accord serait quasiment ficelé avec le joueur, tout comme pour Estéban Lepaul, également dans le viseur de la direction sportive du club breton. Mais, à quelques jours ou heures de la décision finale, un seul des deux attaquants devrait poser ses valises en Bretagne, selon Ouest France.
Renforcer l’attaque : Rennes veut frapper fort
Après une saison dernière marquée par une triste 12e place de Ligue 1, le Stade Rennais a procédé à un remodelage de son effectif cet été, et s’est donné pour priorité de fin de mercato d’attirer un vrai buteur capable de faire la différence dans les grands rendez-vous, et cela afin de compenser le départ de Arnaud Kalimuendo pour Nottingham Forest. Longtemps en quête de la perle rare sur le marché, les dirigeants du SRFC multiplient les pistes et tentent de boucler l’arrivée d’un renfort de poids. Conrad Harder, cible principale, fait l’objet d’intenses négociations avec le Sporting CP, club avec lequel Rennes espère rapidement trouver un terrain d’entente.
Estéban Lepaul, autre option crédible, dispose lui aussi d’un pré-accord. Mais aucun accord n'a été trouvé avec Angers SCO qui se montre gourmand en réclamant plus de 20 millions d'euros.
Estéban Lepaul, autre option crédible, dispose lui aussi d’un pré-accord. Mais aucun accord n'a été trouvé avec Angers SCO qui se montre gourmand en réclamant plus de 20 millions d'euros.
Fin du suspense sur le marché des transferts
La tendance du moment penche pour Harder, dont la puissance, les qualités techniques et le sens du but séduisent davantage le staff rennais. Toutefois, rien n'est encore acté, notamment en raison d'un tarif élevé réclamé par le Sporting, soit plus de 20/25 millions d'euros. Les supporters s’impatientent, les réseaux sociaux bruissent d’insider reports, et certains parlent déjà d’un « accord dans les cartons » et d’une signature imminente.