Menu

Stade Brestois : grosse crainte pour Eric Roy avant Brest - Lille !

Rédigé le Lundi 4 Août 2025 à 15:35 écrit par


Le LOSC va t'il jouer un vilain tour au Stade Brestois avant la première journée de Ligue 1 où les deux équipes d'affronteront ?


Le LOSC doit reconstruire le côté gauche de sa défense. À la suite des départs de Gabriel Gudmundsson, Ismaily et Michel Bakker, les Dogues se sont rapidement mis en quête de profils capables de rendre l’aile aussi explosive qu’autrefois. Une exigence de l'entraîneur lillois, Bruno Genesio, qui attend une réponse rapide de son président Olivier Létang.

Selon Jeunesfooteux, Neils Nkounkou, révélé à l'AS Saint-Étienne et actuellement sous contrat à l'Eintracht Francfort, serait apparu en haut de liste chez les recruteurs nordistes. Le piston français coche toutes les cases : puissance, percussion, et vraie capacité à faire des différences sur son flanc.

Mais selon L’Équipe, c’est un autre dossier qui chauffe à Luchin. Bradley Locko, international Espoirs tricolore, est actuellement dans le viseur des dirigeants lillois. Le club nordiste aurait entamé des discussions avec le Stade Brestois pour s’attacher ses services. Locko, séduit par le projet lillois et désireux de franchir un nouveau cap, verrait d’un très bon œil ce départ pour le Nord.

Deux profils intéressants, bien que la tendance pencherait vers Bradley Locko, même si l'arrière latéral gauche de Brest reste sur une saison quasiment blanche en raison d'une rupture du talon d'Achille.

Du côté du Stade Brestois, cet intérêt du LOSC pour Locko n'est pas vu d'un bon oeil. Après avoir laissé partir Jordan Amavi et Massadio Haïdara qui étaient en fin de contrat, le SB29 ne dispose plus que de Justin Bourgault comme alternative au poste en cas de départ de Locko, même si Daouda Guindo est mis à l'essai depuis plusieurs semaines. Et encore, le natif de Saint-Brieuc semble encore trop tendre pour espérer prétendre à une place de titulaire en Ligue 1, et souffre par ailleurs d'une pubalgie.

A 11 jours de la reprise de la Ligue 1, un départ de Bradley Locko serait donc un coup dur pour Eric Roy

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur