Stade Brestois : fin de saison qui tourne au vinaigre, Eric Roy dégouté

Rédigé le Jeudi 1 Mai 2025 à 10:23 écrit par


Double coup dur pour les Bretons ! La commission de discipline frappe le SB29 d’une fermeture de tribune et prive Eric Roy de ses leaders face à Lille.


Tribune Quimper fermée, ambiance en berne au Francis-Le Blé

Les mauvaises nouvelles tombes sur le stade brestois. Suite au verdict de la LFP, la tribune Quimper sera fermée pour les prochaines rencontres contre Montpellier et Lille, sanctionnant des débordements pyrotechniques lors de la réception du RC Lens. Une décision qui plombe la fin de saison de Brest, ce que regrette amèrement Eric Roy. 

Chardonnet et Lees-Melou absents face au LOSC

Pire encore, Eric Roy devra composer sans ses deux piliers contre Lille. Brendan Chardonnet, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, va manquer à la défense brestoise, de même pour Pierre Lees-Melou. 

Même si le Stade Brestois n'a plus rien à espérer de cette saison, nul ne doute que Roy aurait préféré que ses deux tauliers soient suspendus face à Montpellier HSC qui est d'ores et déjà relégué, que face au LOSC qui joue une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Le SB29 va donc terminer la saison à Francis Le Blé avec une tribune fermée et un effectif amputé de deux cadres. Bien triste après une telle saison marquée par un beau parcours en Ligue des Champions. 

Journaliste supporter du Stade Rennais En savoir plus sur cet auteur