Stade Brestois : Radoslaw Majecki de retour à l'AS Monaco ? La réponse est tombée

Rédigé le Samedi 10 Janvier 2026 à 17:13 écrit par



Radoslaw Majecki va rester à Brest

Le feuilleton du poste de gardien prend un nouveau tournant au Stade Brestois. Radoslaw Majecki, prêté par l'AS Monaco, aurait décidé de finir la saison avec le SB29, alors qu'un retour anticipé était évoqué. Plus surprenant encore : Brest anticipe déjà le mercato estival et envisage de conserver Grégoire Coudert comme titulaire jusqu'à la fin de saison, selon l'insider Mohamed Toubache-Ter.

Depuis son arrivée à l'été 2025 en remplacement de Marco Bizot, parti à Aston Villa, Majecki n'a cessé d'enchaîner les bourdes. Carton rouge à Lens dès la 3e journée, grosse erreur de main sur un coup franc anodin d'Angel Gomes face à l'OM... Le Polonais affiche une fébrilité déconcertante qui l'a envoyée sur le banc. Éric Roy avait lâché en novembre un discours implacable : « La période est difficile depuis qu'il est là, en fait ». Un constat qui a entériné la titularisation de Coudert, doublure de 26 ans prolongée jusqu'en 2027, désormais préféré malgré ses propres limites.

Alors que l'AS Monaco n'était pas totalement fermé à un retour de Majecki en raison de la longue absence de Lukas Hradecky, Brest a semble t'il décidé d'orienter son mercato d'hiver sur d'autres postes, et donc de concéder un statu quo dans les cages. Nul ne doute que les raisons économiques et le manque d'alternative crédible à bas coût, ont incité le board du SB29 a miser sur la stabilité malgré les difficultés de Majecki.

Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai… En savoir plus sur cet auteur