Stade Brestois : Ludovic Ajorque sous-coté ? Les propos forts de Eric Roy et Hugo Magnetti

Rédigé le Dimanche 21 Septembre 2025 à 11:00 écrit par



Ajorque a éteint l'OGC Nice

Le Stade Brestois a enfin décroché sa première victoire de la saison face à l'OGC Nice (4-1) ce samedi au stade Francis-Le Blé, et Hugo Magnetti n'a pas tari d'éloges sur son coéquipier Ludovic Ajorque.

"Ajorque ? C'est un phénomène ! Pour moi, c'est un des meilleurs attaquants du championnat et on l'a avec nous. Son extérieur du pied, c'est sa spéciale ! On a fait un très gros match, Ludo en particulier", a déclaré le milieu de terrain brestois après cette démonstration collective.

L'attaquant réunionnais de 31 ans a en effet livré une prestation d'anthologie avec un but et trois passes décisives, validant pleinement les propos de son coéquipier. Ajorque a ouvert le score dès la 6e minute avant de servir Del Castillo (9e), Chotard (70e) et Labeau-Lascary (76e) dans cette soirée parfaite.

Cette performance exceptionnelle illustre parfaitement les qualités techniques souvent méconnues de l'ancien Strasbourgeois, et surtout son sens du collectif. Sa passe de l'extérieur du pied pour le quatrième but brestois a particulièrement marqué les esprits.

"Il a un QI football", apprécie Eric Roy, l'entraîneur brestois. "Au-delà de son physique, c'est un garçon qui joue tellement pour les autres que je suis content qu'il en profite". Cette philosophie de jeu altruiste colle parfaitement à l'état d'esprit du collectif breton.

Joris Chotard, bénéficiaire de l'une des passes d'Ajorque, confirme : "C'est très compliqué de jouer contre un attaquant comme ça. Il est complet, sait faire des passes et il sait marquer".

Cette victoire met fin à une série de quatre matchs sans victoire pour les Bretons, qui pointaient à l'avant-dernière place au coup d'envoi. Les hommes d'Eric Roy remontent provisoirement au 13e rang et peuvent enfin savourer.

Hugo Magnetti, vice-capitaine du club, avait d'ailleurs appelé à "mettre le bleu de chauffe" avant cette rencontre ô combien importante. Mission accomplie avec cette performance collective réussie, portée par un Ajorque des grands soirs qui confirme son statut d'atout majeur pour le club brestois.

L'attaquant totalise désormais 60 buts en Ligue 1 et prouve une nouvelle fois qu'il reste "l'un des meilleurs attaquants du championnat" selon les mots de Magnetti.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur