Stade Brestois : Eric Roy satisfait du point miraculeux face à Lille


Rédigé le Dimanche 15 Février 2026 à 11:50 écrit par


Brest a fait bloc face à un LOSC dominateur

Sous pression à Lille, le Stade Brestois s’en sort avec un nul précieux (1-1) et Éric Roy ne boude pas sa satisfaction, malgré une première période très compliquée. Le coach brestois a salué la réaction de son équipe au retour des vestiaires, estimant que ce point pris à l’extérieur va compter dans la course au maintien.

Au stade Pierre-Mauroy, Brest a longtemps subi face à un LOSC dominateur, dans la lignée de la mauvaise passe que traversent les Dogues en Ligue 1. Bousculés dans tous les secteurs, les joueurs d’Éric Roy ont concédé de nombreuses situations avant la pause, mais ont pu s’appuyer sur un dernier rempart solide pour rester dans le match. À l’issue de la rencontre, le technicien brestois a reconnu les difficultés de son équipe sur le plan technique et dans la conservation du ballon en première période, tout en mettant en avant la capacité de ses joueurs à inverser la tendance après le repos, comme il l’a expliqué en conférence de presse d’après-match.

« Si on fait le bilan global, c’est un bon point. On a beaucoup souffert en première période, on a été trop faible techniquement et incapable de garder le ballon. Être à 0-0 à la pause, c’était déjà positif. On pouvait aussi faire mieux en transition.»

Au retour des vestiaires, Brest a affiché un visage bien plus conquérant et a fini par ouvrir le score grâce à Rémy Labeau-Lascary, avant de voir Lille égaliser par Gaëtan Perrin pour arracher le nul. Ce point pris dans le Nord permet aux Brestois de laisser la zone rouge à bonne distance, et d’entretenir une dynamique mentale intéressante, eux qui avaient besoin de se rassurer loin de leurs bases.

Pour Éric Roy, ce nul à Lille s’inscrit dans la continuité d’une saison où son équipe doit souvent composer avec des temps faibles, mais parvient régulièrement à réagir collectivement. Le coach brestois a d’ailleurs rappelé que la priorité restait d’être « difficiles à jouer » et capables de repartir avec quelque chose de ce type de rendez-vous, message qu’il martèle régulièrement devant les médias avant comme après les matches. 

Le Stade Brestois n'a pas été beau à voir face au LOSC, mais a fait le job en ne revenant pas bredouille.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur