Menu

Stade Brestois : Brest en Ligue des Champions ? Pour Rothen, c'est non !

Rédigé le Jeudi 25 Avril 2024 à 11:35 écrit par



Le Stade Brestois, qui occupe actuellement la 3ème place en Ligue 1, pourrait se qualifier directement pour la Ligue des Champions la saison prochaine s'il parvient à maintenir cette position lors des 4 prochaines journées.

Cela serait un exploit remarquable étant donné les ressources limitées dont dispose le club breton. Cependant, Jérôme Rothen, consultant pour RMC Sport, exprime des réserves concernant cette qualification, comme il l'a expliqué lors de son émission Rothen s'enflamme.

"Bien sûr que ce n'est pas une bonne nouvelle, même s'ils ont du mérite, de voir Brest faire la Ligue des Champions. Sachant que c'est une compétition où on a souvent très peu de bons résultats avec des équipes moyennes. Le budget de Brest montre le niveau des joueurs. Ils surperforment cette année, tant mieux, et méritent d'être là. Sauf que s'ils sont là c'est qu'il y a eu trop de défaillances des plus gros. Donc ça veut dire que les plus gros ont les moyens d'avoir une meilleure équipe que Brest la saison prochaine. En se qualifiant pour la Ligue des Champions et en faisant cette saison-là, ils vont perdre leurs meilleurs joueurs. Ils seront très très courtisés, des joueurs importants qui ont fait des différences. Del Castillo aura sûrement des offres bien supérieures à celle de Brest, Lees-Melou aussi, le gardien (Marco Bizot) aussi... Sportivement, comme beaucoup trop de clubs français malheureusement, Lens en est l'essence même cette saison, quand ils se qualifient en C1, ils s'affaiblissent. Peut-être que Lille sera aussi dans ce cas-là. Ça a plombé le début de saison de Lens, ils ont perdu leurs meilleurs joueurs...", a-t-il indiqué.

Ce qui est certain, c'est que c'est un sujet qui demande de la réflexion, d'autant plus que l'UEFA n'autorisera pas plus de 5 000 supporters dans le stade breton en raison des tribunes qui ne sont pas aux normes européennes.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur