Souleymane Sagnan (RC Lens) marque déjà les esprits au SM Caen

Souleymane Sagnan a sorti un gros match lors du nul de Caen face à Dijon FCO en National

Rédigé le Samedi 6 Septembre 2025 à 12:33 écrit par



Prêté par le RC Lens fin août, Souleymane Sagnan a livré une prestation très solide lors du match nul face à Dijon (0-0) vendredi soir au Stade Michel-d'Ornano. Aligné d'entrée dans l'axe de la défense aux côtés de Didi Gaucho et Valentin Henry, le défenseur de 20 ans n'a pas tremblé pour sa première apparition sous les couleurs rouge et bleu.

Formé à La Gaillette et tout juste professionnel depuis juillet, le gaucher de 1m87 apporte exactement ce que recherchait Maxime d'Ornano. Arrivé pour densifier le secteur défensif, le Franco-Malien a rapidement trouvé ses marques dans le système caennais.

"C'est le match le plus plein de l'équipe depuis le début de saison", a déclaré l'entraîneur caennais après la rencontre. Si les Rouge et Bleu ont manqué d'efficacité offensive, la solidité défensive n'a pas été prise en défaut face à un adversaire direct dans la course à la montée.

Avec ce prêt sans option d'achat jusqu'en juin 2026, Caen, actuellement 6e de National avec 8 points en 5 matchs, tient peut-être son taulier défensif en vue d'une remontée rapide en Ligue 2.
 

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur