Et si le prêt de Seko Fofana au FC Porto devenait enfin le point de bascule d’une trajectoire enrayée depuis son départ du RC Lens ?
Seko Fofana, un pari perdu qui coûte cher
Recruté en provenance d’Al‑Nassr après un intermède en Arabie saoudite, Seko Fofana avait rejoint le Stade Rennais début 2025 contre un chèque d’environ 20 millions d’euros et un contrat longue durée à hauteur de 5M€ par saison, symbole des ambitions bretonnes. Un an plus tard, le constat est brutal : seulement 29 apparitions toutes compétitions confondues, aucune influence dans le jeu, loin du rôle de leader attendu. Après un début de saison 2025‑2026 comme titulaire sous Habib Beye, le milieu ivoirien a glissé dans la hiérarchie au fil des semaines, dans un contexte de relation refroidie avec son entraîneur.
Rennes se déleste d'un très gros salaire
Comme annoncé depuis quelques jours, Seko Fofana va bel et bien rejoindre le FC Porto. Un départ confirmé ce vendredi par L'Equipe. Le prêt sec conclu avec le club portugais jusqu’à la fin de saison, va permettre au Stade Rennais d’alléger ponctuellement sa masse salariale. L'objectif et surtout le souhait, est que l'ex lensois puisse se relancer afin d'optimiser les chances d'une vente l'été prochain.