Sébastien Pocognoli (Union Saint-Gilloise) priorité du RC Lens pour remplacer Will Still !

Rédigé le Vendredi 23 Mai 2025 à 07:28 écrit par


Le RC Lens fonce sur Sébastien Pocognoli pour remplacer Will Still, mais le coach belge hésite, laissant la porte ouverte à l’option Luis Castro. Le suspense est total !


Pocognoli, la priorité lensoise… mais focus sur le titre !

Le RC Lens fait beaucoup parler ces derniers jours ! Après le départ de Will Still, la direction artésienne a fait de Sébastien Pocognoli sa cible numéro un pour le banc sang et or, selon le journaliste Sacha Tavolieri et l'insider Mohamed Toubache-Ter. Le technicien belgo-italien, auteur d’une saison exceptionnelle à l’Union Saint-Gilloise, est vu comme le profil idéal pour incarner le renouveau lensois.

Mais voilà, Pocognoli, adepte du 3-5-2 ou 3-4-1-2 qui colle avec les forces lensoises, est actuellement dans une bulle de concentration totale : à la veille d’un match décisif pour le titre en Belgique, il refuse toute distraction. Son objectif ? Offrir le sacre à l’Union et, pourquoi pas, disputer la Ligue des Champions la saison prochaine avec son club actuel.

« Nous avons tracé une ligne tout au long de l’année… La pire erreur serait de tout changer maintenant », confiait-il en conférence de presse, affichant une sérénité à toute épreuve malgré la pression. Cette détermination pourrait bien compliquer la tâche du RC Lens, qui devra patienter avant d’obtenir une réponse définitive

Luis Castro, le plan B qui monte en puissance

Face à l’incertitude Pocognoli, la piste Luis Castro prend de l’épaisseur. Le coach portugais a réalisé des miracles à Dunkerque, menant l’USLD à une 4e place en Ligue 2 et jusqu’en finale des play-offs d’accession. Son profil plaît à Lens, d’autant plus que le technicien est réputé pour sa capacité à sublimer des effectifs modestes et à imposer un style de jeu ambitieux.

Cependant, Castro est sous contrat jusqu’en 2027 avec Dunkerque, ce qui pourrait compliquer les négociations. Mais le RC Lens, en pleine reconstruction après les départs de Dréossi et Lopez, n’a pas l’intention de laisser filer un tel atout sans tenter sa chance.

Entre la sérénité de Pocognoli et la montée en puissance de Castro, le RC Lens joue une partie décisive en coulisses. Le choix du futur coach pourrait bien dessiner le nouveau visage du club pour les saisons à venir.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur