Satriano rejoint Getafe, un attaquant recruté par l'OL pour suppléer Endrick

Rédigé le Vendredi 16 Janvier 2026 à 15:38 écrit par



Cinq mois après son arrivée dans le Rhône, Martin Satriano a déjà plié bagages. L'attaquant uruguayen, prêté cet été par le RC Lens avec option d'achat, n'aura finalement jamais eu le temps de s'imposer sous le maillot lyonnais. Un revirement stratégique qui s'explique par une seule arrivée : celle du prodige brésilien Endrick.

Une déclaration sans équivoque de Paulo Fonseca

Absent de l'entraînement de l'OL ce vendredi, Martin Satriano a déjà pris la direction de l'Espagne. Interrogé en conférence de presse avant la réception de Brest, Paulo Fonseca a confirmé l'information sans détour. « Vous avez tous vu ce qu'il se dit sur lui. Il n'est pas ici, car il va rejoindre l'Espagne et Getafe », a déclaré l'entraîneur portugais devant les médias.

Le technicien lyonnais a justifié ce choix par l'arrivée du crack brésilien prêté par le Real Madrid. « Il a compris qu'il aurait moins de temps de jeu. Cette option convient au joueur, mais aussi au club », a-t-il précisé. Un constat lucide qui signe la fin prématurée de l'aventure lyonnaise pour l'ancien buteur de Brest, recruté pour compenser les départs d'Alexandre Lacazette en Arabie Saoudite, et de Georges Mikautadze à Villarreal.

Un départ de Satriano qui signifie que l'OL a levé l'option d'achat fixée à 5 millions d'euros auprès du RC Lens, avant de prêter immédiatement l'Uruguayen à Getafe avec option d'achat. Une belle affaire pour le club artésien qui aura réussi à faire une plus-value sur un joueur qui n'aura quasiment pas joué sous les couleurs Sang et Or.

Si initialement Paulo Fonseca n'était pas chaud à l'idée de voir partir l'Uruguayen, les chiffres sont pourtant éloquants. En dix-neuf matchs sous les couleurs lyonnaises, Martin Satriano n'a inscrit que trois buts et délivré une passe décisive. Des chiffres bien maigres pour un attaquant censé remplacer l'icône Alexandre Lacazette.

Un attaquant recruté pour remplacer Satriano

Avec le départ acté de son attaquant uruguayen, l'Olympique Lyonnais se retrouve à nouveau dépourvu de solution de rechange à Endrick en pointe. Paulo Fonseca a d'ailleurs confirmé vouloir recruter un nouvel avant-centre disposant d'un profil physique similaire à celui de Satriano, ouvrant ainsi la porte à une dernière recrue offensive d'ici la fin du mercato hivernal le 2 février prochain.

Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai… En savoir plus sur cet auteur