Salis Abdul Samed, un salaire qui va poser problème au RC Lens

Rédigé le Lundi 12 Mai 2025 à 12:04 écrit par



Sans surprise, Salis Abdul Samed ne sera pas conservé par Sunderland. Indésirable au RC Lens, le milieu de terrain ghanéen de 25 ans va devoir se trouver un nouveau club lors du prochain mercato. Son salaire risque toutefois de compliquer les choses.

Salis Abdul Samed ne rassure pas sur le plan physique

Prêté par le RC Lens à Sunderland sans option d’achat, Salis Abdul Samed (25 ans) a connu une saison très compliquée en Championship (D2 anglaise). Le milieu défensif ghanéen, longtemps freiné par des blessures récurrentes, a disputé seulement 11 matches (3 titularisations, 8 entrées en jeu), sans inscrire de but ni délivrer de passe décisive.

Après une première moitié d’exercice blanche, il a progressivement retrouvé du temps de jeu sous les ordres de Régis Le Bris, notamment lors des dernières journées décisives. « Je me sens bien, je me sens prêt », a-t-il déclaré en avril, soulignant son envie de contribuer à l’accession en Premier League via les play-offs. Toutefois pas assez pour convaincre les Black Cats de le conserver. 

Un avenir à Lens sous les ordres de Will Still ? Ce n'est pour l'heure pas la tendance, même si lui trouver une porte de sortie ne sera pas facile. Régulièrement pointé du doigt chez les Sang et Or pour son hygiène de vie, Salis Abdul Samed n'est clairement pas une assurance tous risques sur le plan physique. Raison pour laquelle les prétendants ne se bousculent pas au portillon. Bien sûr certains clubs sont intéressés, mais n'envisagent pas un transfert sec, ni de s'aligner sur son salaire actuel de 75 000€ par mois

Journaliste sportif français passionné de football avec une prédominance pour la Ligue 1 et la… En savoir plus sur cet auteur