Roberto De Zerbi dénonce un manque de respect envers l'OM !

Rédigé le Vendredi 3 Octobre 2025 à 15:35 écrit par



L'entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi a haussé le ton ce vendredi en conférence de presse, réclamant davantage de reconnaissance pour ses joueurs après leur victoire face au PSG. Le technicien italien n'a pas mâché ses mots envers la presse parisienne.

De Zerbi allume les médias parisiens

Roberto De Zerbi s'est montré agacé par le traitement médiatique de la victoire marseillaise dans le Classique du 22 septembre dernier (1-0). L'entraîneur italien a particulièrement visé certains commentaires ayant minimisé cette performance en évoquant un « Paris B ou Paris C » aligné par Luis Enrique.

« On a parlé d'un Paris B ou Paris C qui a joué contre nous… Et ils ont battu le Barça en leur confisquant le ballon en 2ème mi-temps. Nos joueurs auraient mérité plus de respect et de considération de la part de vos collègues parisiens », a lancé De Zerbi lors de sa conférence de presse.

L'argument Barcelone pour clouer le bec aux critiques

Pour appuyer son argumentation, De Zerbi a utilisé un exemple récent et particulièrement parlant : la performance du PSG quelques jours plus tard en Ligue des Champions face au FC Barcelone. Les Parisiens ont en effet dominé les Catalans sur leur propre terrain, privant les Blaugrana de la possession en seconde période.

« Ce PSG est allé gagner le match à Barcelone sans que le Barça ne parvienne à aller dans la moitié de terrain adverse en seconde période. Je crois qu'on peut dire que nos joueurs ont fait un gros match », a insisté l'ancien coach de Brighton.

Cette sortie médiatique illustre la frustration du technicien italien face à la minimisation d'un exploit "historique". L'OM avait en effet mis fin à 14 ans d'invincibilité parisienne à domicile dans le Classique. De Zerbi estime que cette performance mérite d'être reconnue à sa juste valeur, d'autant plus que le PSG a prouvé sa qualité quelques jours plus tard en Europe.

Le message est clair : Roberto De Zerbi défend bec et ongles ses joueurs et refuse qu'on diminue leurs performances. Une posture qui illustre parfaitement le caractère entier de l'entraîneur marseillais, toujours prompt à protéger son groupe.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur