Menu

Roberto De Zerbi (OM) dénonce l'attitude du Real Madrid !

Rédigé le Mercredi 17 Septembre 2025 à 07:07 écrit par



Le pénalty très litigieux en faveur du Real Madrid

Roberto De Zerbi n'a pas mâché ses mots après la défaite de l'OM au Bernabéu (2-1). Au-delà de sa colère contre le penalty litigieux accordé au Real Madrid, l'entraîneur italien a pointé du doigt l'attitude du club merengue en amont de la rencontre.

"Le penalty ? Incroyable... Mais vous connaissez le Real Madrid... Avant le match ils ont fait du bruit autour de l'arbitrage... Je ne veux pas créer de polémique", a lâché le technicien italien au micro de CBS Sports Golazo.

Une sortie qui fait écho aux récentes tensions autour de l'arbitrage espagnol. Quelques jours avant Real-OM, le maire de Madrid José Luis Martínez-Almeida avait lui-même critiqué publiquement l'expulsion de Dean Huijsen face à la Real Sociedad, qualifiant la décision de "scandaleuse".

Cette déclaration de De Zerbi s'inscrit dans une stratégie bien connue du Real Madrid. Les Merengues n'hésitent jamais à faire pression sur les instances arbitrales avant les grands rendez-vous. En avril dernier, la chaîne officielle du club avait même remis en question les compétences de l'arbitre désigné pour la finale de la Coupe du Roi face au Barça.

L'entraîneur marseillais, déjà remonté par le penalty accordé pour une main de Facundo Medina qu'il juge "honteux", semble suggérer que ces manœuvres ont porté leurs fruits. "Il n'y est pas. Je l'aurais dit aussi s'il avait été sifflé pour nous", avait-il martelé en conférence de presse.

Même en supériorité numérique après l'expulsion stupide de Carvajal (72e), l'OM n'a pas su capitaliser sur cet avantage. De Zerbi regrette amèrement cette timidité : "Après l'expulsion de Carvajal, je regrette qu'on n'ait pas joué plus haut, avec la volonté de gagner ce match".

Le directeur sportif marseillais Mehdi Benatia partageait cette frustration : "Perdre comme ça, c'est un petit peu rageant". L'OM repart du Bernabéu avec le sentiment d'avoir été lésé par l'arbitrage, une sensation récurrente face au Real Madrid en Ligue des Champions.

La formation phocéenne aura l'occasion de se racheter dimanche face au PSG au Vélodrome, dans un autre contexte de haute pression.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur