Menu
mercato365
mercato365
 

Rémy Cabella quitte officiellement le LOSC

Rédigé le Mardi 6 Mai 2025 à 13:00 écrit par


Rémy Cabella a officialisé son départ de Lille via Instagram après trois saisons marquantes, laissant derrière lui une belle image chez les Dogues.


Arrivé en 2022 après une expérience russe mouvementée et une pige de 2 mois à Montpellier HSC, Rémy Cabella a su prouver qu'il en avait encore sous le pied. 12 buts et 22 passes décisives en 111 matchs : Le natif d'Ajaccio aura apporté son expérience et sa bonne humeur au club lillois, même si cette saison fut bien plus compliquée.

Dans un message Instagram poignant, Cabella a salué « tout le peuple lillois », remerciant dirigeants, coéquipiers et staff pour leur confiance. « J’ai essayé de vous donner le meilleur de moi-même », a-t-il insisté, évoquant une relation fusionnelle avec un public qui l’a porté lors de la saison 2022-2023 avec ses 7 buts 10 passes décisives en Ligue 1, sa saison la plus aboutie.

Direction la Grèce : le dernier défi d’un globe-trotter infatigable

L’Olympiakos devrait être la quatrième ligue de son palmarès après la France, l’Angleterre et la Russie. Selon L’Équipe, un accord sur deux ans a été trouvé avec le club du Pirée, où il retrouvera son ex-coéquipier lillois Yusuf Yazıcı. Et pour le coup, Cabella n'a pas choisi le challenge "facile" pour terminer tranquillement sa carrière.

Malgré des statistiques en baisse cette saison ( 3 passes décisives en 21 matchs de L1), Cabella conserve intacte sa vision du jeu, ce qui a séduit l'Olympiakos. Si sportivement Cabella n'est plus en capacité de briguer une place de titulaire, son départ va laisser un vide dans le vestiaire lillois tant il est apprécié.

Rémy Cabella tourne la page lilloise le cœur serré, mais avec l’ambition intacte d’illuminer les terrains grecs… et peut-être d’y écrire un ultime chapitre glorieux.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur