Menu

Radoslaw Majecki (AS Monaco) au LOSC pour remplacer Lucas Chevalier ?

Rédigé le Jeudi 31 Juillet 2025 à 09:26 écrit par



Le LOSC toujours en quête d'un nouveau gardien. Alors que le profil prometteur de Robin Roefs (NEC Nimègue) était ciblé pour remplacer un Lucas Chevalier en partance pour le PSG, le club nordiste a vu ses plans contrariés : Robin Roefs va s’engager avec Sunderland, qui a su convaincre le club néerlandais avec une offre de près de 13,5M€, bonus compris. Résultat, le processus de recrutement est relancé en urgence à Lille, déterminé à ne pas se retrouver dépourvu à un poste aussi stratégique, même le président Olivier Létang a été clair : pas de départ de Chevalier sans avoir trouvé son remplaçant.

Face à cet échec, la cellule de recrutement lilloise a rapidement activé un pan B et pris contact avec l’AS Monaco pour Radoslaw Majecki. Ce dernier, international polonais, bénéficie d’une solide expérience Ligue 1 malgré une concurrence relevée en Principauté, où l’émergence du futur titulaire (Lukáš Hrádecký, Bayer Leverkusen) condamne son avenir à Monaco.

Si Majecki figure en haut de la short-list du LOSC, Monaco n’entend négocier un départ qu’une fois l’arrivée de Hrádecký finalisée. L’accord contractuel conclu entre l’ASM et le portier finlandais semble en bonne voie, mais les négociations se poursuivent avec le Bayer Leverkusen pour acter le transfert définitif. Ce jeu de dominos pourrait tourner rapidement à l’avantage des Lillois, prêts à basculer sur le gardien polonais dès que Monaco recevra le feu vert.

Selon nos informations, Radoslaw Majecki ne serait toutefois pas l'objectif numéro UN, mais un plan B en cas d'échec sur un autre "gros" dossier en cours de négociations.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur