RC Strasbourg : un transfert de Sékou Mara facilité par Kasper Dolberg ?

L'attaquant de Strasbourg, en quête de temps de jeu, pourrait rebondir en Belgique ou en Suisse avant la fermeture du marché

Rédigé le Jeudi 4 Septembre 2025 à 17:55 écrit par



L'avenir de Sékou Mara se joue actuellement entre la Belgique et la Suisse. Selon Foot Mercato, l'attaquant franco-sénégalais du Racing Club de Strasbourg serait courtisé par Anderlecht (pour remplacer Kasper Dolberg qui a rejoint l'Ajax Amsterdam) et le FC Bâle, deux clubs qui peuvent encore recruter jusqu'au 8 septembre pour la Belgique et au 9 septembre pour la Suisse.

Barré par une forte concurrence au RCSA, Mara était initialement annoncé du côté de l'AJ Auxerre. Les négociations, menées tout au long du mois d'août, ont finalement capoté, notamment sur la prise en charge du salaire du joueur. Alors qu'il pensait encore avoir une chance de gratter du temps de jeu en Alsace, l'arrivée de Julio Enciso à Strasbourg a définitivement fermé la porte à l'ancien Bordelais.

Cantonné au banc en début de saison et absent de la feuille de match lors du déplacement à Monaco, le joueur de 23 ans cherche une solution pour obtenir du temps de jeu. Évalué à 5 millions d'euros sur le marché et sous contrat jusqu'en 2029, Mara pourrait faire l'objet d'un prêt avec ou sans option d'achat.

L'ancien attaquant de Southampton, recruté l'été dernier pour 12 millions d'euros, n'a disputé aucune minute cette saison en Ligue 1 et en Ligue Europa. Une situation qui pousse naturellement vers un départ, d'autant que les mercatos belge et suisse offrent encore une fenêtre de tir jusqu'à la mi-septembre.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur