RC Strasbourg : Liam Rosenior en rêvait, il rejoint le VfB Stuttgart !


Rédigé le Mardi 23 Décembre 2025 à 12:06 écrit par


Jeremy Arévalo, une piste à oublier pour le RCSA

C'est désormais acté : le feuilleton de l'hiver prend fin avec un coup de maître du VfB Stuttgart qui s'offre les services d'un prometteur attaquant évoluant en Espagne, devançant ainsi le RC Strasbourg.

Comme l'annonçait en exclusivité Dennis Bayer pour SkySportDE dès le 6 novembre dernier, le club allemand a définitivement bouclé l'arrivée de Jeremy Arévalo. Selon les dernières informations confirmées ce matin, la visite médicale a été validée avec succès et le contrat, portant sur une durée de cinq ans (jusqu'en 2030), est signé. Pour s'attacher les services de l'attaquant, la direction souabe n'a pas tergiversé : elle a activé la clause libératoire de 7 millions d'euros présente dans son contrat avec le Racing Santander.

Cette signature valide l'ascension rapide du buteur de 20 ans. Véritable sensation de la Liga 2 cette saison, l'Équatorien a inscrit 7 buts en 15 matchs, mais a surtout fait l'étalage d'un très gros potentiel. Sa vitesse et sa capacité de finition, qui avaient alerté les scouts de toute l'Europe, feront désormais les beaux jours de la Bundesliga.

La nouvelle résonne comme une douche froide en Alsace. Le RC Strasbourg, sous l'égide de BlueCo, était en contact avec Arévalo en vue d'un transfert dès cet hiver. La piste semblait pourtant séduisante et avancée : le profil de l'équatorien avait même été validé par Liam Rosenior qui souhait un profil plus complémentaire de Joaquín Panichelli, que ne l'est Emanuel Emegha.

Mais voila, le forcing rapide du VfB Stuttgart a pris de court la direction alsacienne. Là où Strasbourg semblait encore en phase de réfelxion, les Allemands ont choisi l'efficacité brutale du paiement de la clause. C'est une belle opportunité qui s'envole pour le RCSA.

Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai… En savoir plus sur cet auteur