RC Lens : un coup à la Folarin Balogun ? Will Still ne dirait pas non

Rédigé le Lundi 12 Mai 2025 à 18:40 écrit par



Diego Lopez à Manchester pour négocier avec City

Quelle attaque la saison prochaine au RC Lens ? Si le départ de M'Bala Nzola est déjà acté, quid de Wesley Saïd à qui il ne restera plus qu'une année de contrat ? Si on se fie à la tendance du moment, l'attaquant de 30 ans ne sera pas retenu en cas d'offre correcte.

Des départs qui seront compensés ? Alors que Martin Satriano a fait son retour à la compétition, et que Rémy Labeau-Lascary devrait en faire de même cet été, un attaquant pourrait quand même débarquer à Lens lors du mercato. Un joueur d'expérience comme a pu le laisser entendre Will Still ? C'est la tendance, même si un pari à la "Folarin Balogun" n'est pas totalement à exclure.

Si on vous parle de cela, c'est qu'une rumeur indique que le directeur sportif du RC Lens, Diego Lopez, souhaiterait obtenir le prêt de deux joueurs de Manchester City en plus de Juma Bah. C'est donc dans ce contexte que le compte X @SorineYvann, a proposé un profil intéressant : Divin Mubama. 

Manchester City va prêter Divin Mubama

Né à Newham (Londres) le 25 octobre 2004, Divin Mubama a été formé à West Ham United avant de rejoindre Manchester City l'été dernier. Joueur puissant avec un instinct de finisseur, ce gaucher naturel excelle dans le jeu aérien . Ses 58 buts en 90 matches avec les jeunes de West Ham témoignent de son efficacité devant le but.

Aligné principalement en équipe réserve de Manchester City cette saison, Mubama a inscrit 15 buts et délivré 4 passes décisives en 12 matchs. Des statistiques qui ne sont pas sans rappeler un certain Folarin Balogun, qui a explosé au grand public grâce à son prêt au Stade de Reims lors de la saison 2022-2023 où il avait inscrit 21 buts en Ligue 1. Pour rappel, l'entraineur du SDR de l'époque était Will Still. 

Bien sûr le parallèle est facile. Mais pourquoi pas, même si on table plus sur un attaquant d'expérience. En tout cas une chose est sûre, Divin Mubama sera, selon la BBC, prêté ou transféré (avec un option de rachat ?) lors du mercato d'été.


Journaliste sportif français passionné de football avec une prédominance pour la Ligue 1 et la… En savoir plus sur cet auteur