RC Lens : les supporters lensois devront attendre pour Lassine Sinayoko (AJ Auxerre) !

Rédigé le Vendredi 22 Aout 2025 à 19:17 écrit par



Alors que l’AJ Auxerre se prépare à défier l’OGC Nice ce samedi soir en Ligue 1, une page est sur le point de se tourner pour Lassine Sinayoko. L’attaquant international malien, fer de lance de l’attaque bourguignonne la saison passée, jouera son ultime rencontre sous les couleurs icaunaises. Dès la fin du match, il est attendu dans le Nord pour finaliser son transfert au RC Lens.

Un accord autour de 8 millions d’euros

Selon L’Équipe, Auxerre et Lens ont trouvé un terrain d’entente pour un montant de 8 millions d’euros, bonus inclus. Le joueur de 25 ans paraphera un contrat de quatre saisons avec les Sang et Or. Une belle opération financière pour l’AJA, qui capitalise sur l’une de ses principales valeurs marchandes, tout en laissant partir son meilleur atout offensif.

Du côté lensois, ce recrutement s’inscrit dans la politique de renforcement offensif du club après une saison dernière très compliquée qui s'est soldée par une 12e attaque de Ligue 1. Avec son sens du but, son volume de jeu et sa capacité à peser dans les duels, Sinayoko apparaît comme le profil complémentaire recherché pour apporter du poids dans un secteur de jeu défaillant.

Une perte lourde pour Auxerre

Pour Christophe Pélissier, voir partir son attaquant vedette à ce moment de la saison n’est pas anodin. Sinayoko qui a été décisif à 14 reprises la saison dernière, s’est affirmé comme un élément important de l'AJA depuis le retour du club en Ligue 1. Son départ oblige les dirigeants bourguignons à envisager un renfort offensif en toute fin de mercato.

Lens mise sur son impact immédiat

En attendant, Lens se réjouit de frapper un joli coup. Habitué aux transitions rapides et aux courses en profondeur, Sinayoko pourrait rapidement s’adapter au système de Pierre Sage. Néanmoins, les supporters lensois devront attendre pour voir le natif de Bamako fouler les pelouses de la Gaillette. Selon le journaliste Fabrice Hawkins, Sinayoko sera du déplacement de l'AJ Auxerre, ce samedi, à Nice. Espérons juste qu'il ne se blesse pas ...

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur