Menu

RC Lens : le transfert surprise de Rémy Labeau Lascary !

Rémy Labeau Lascary devrait quitter Lens pour rejoindre Angers SCO : négociations en cours

Rédigé le Samedi 23 Août 2025 à 09:17 écrit par



Rémy Labeau Lascary, 22 ans, se rapproche d’un prêt sec à Angers SCO. Les négociations entre le RC Lens et Angers sont en cours et pourraient aboutir dans les toutes prochaines heures, selon L’Équipe.

Labeau Lascary s’est remis d’une grave blessure — une rupture des ligaments croisés subie en décembre 2024 — et a récemment retrouvé le chemin de l'entraînement avec le groupe pro. Malgré ce retour, le joueur qui a besoin de temps de jeu pour retrouver ses sensations, ne devrait pas s’inscrire dans la rotation des Sang et Or, la concurrence en attaque étant de plus en plus rude, avec notamment l'arrivée de Lassine Sinayoko.

Labeau Lascary a besoin de temps de jeu

Formé à Lens depuis l’âge de 15 ans, sous contrat jusqu’en 2028, le Guadeloupéen avait disputé quatorze matchs de Ligue 1 la saison passée. Mais comme l’a confié l’entraîneur Pierre Sage hier : « Rémy est totalement à court de rythme, ce n’est pas suffisant pour les exigences de la Ligue 1. Une fois revenu à 100%, il sera mis en concurrence avec les autres attaquants. »

Conscient de ses difficultés à réintégrer l’équipe première, Labeau Lascary et le club favorisent une solution de prêt. Angers, en quête de renfort offensif, lui offrirait l’occasion de retrouver du rythme et de la confiance, loin de la concurrence lensoise.

Moins de concurrence à Angers

Ce prêt sans option d’achat serait gagnant-gagnant : Angers récupérerait un jeune attaquant revanchard et techniquement à l’aise, tandis que Lens mise sur son retour en Artois en 2026 avec plus d’expérience. Déjà prêté à Laval lors de la saison 2023-2024, Labeau Lascary s’apprête à franchir une nouvelle étape de son développement.

Sauf arrivée d'un nouvel attaquant en plus de Lassine Sinayoko, Morgan Guilavogui qu'on annonçait sur le départ, devrait finalement rester à Lens

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur