Menu

RC Lens : inquiétude autour de Neil El Aynaoui ?

Rédigé le Mardi 13 Mai 2025 à 07:49 écrit par



Alors que le mercato estival a déjà commencé en coulisse au RC Lens, Neil El Aynaoui cristallise toutes les tensions depuis quelques jours. Le milieu de terrain de 23 ans, auteur de 6 buts et 1 passe décisive cette saison, hésiterait à prolonger son aventure dans l'Artois malgré une proposition du club. Un feuilleton de l'été ?

Neil El Aynaoui pas pressé de prolonger

Will Still a été catégorique à ce sujet : Neil El Aynaoui a l'étoffe d'un capitaine et le nouveau RC Lens doit être construit autour de lui. Raison pour laquelle une offre de prolongation de contrat a été soumise au milieu de terrain franco-marocain, visant à verrouiller le joueur au-delà de 2027. Un signal fort pour ce pilier de l’entrejeu des Sang et Or.

Mais le dossier pourrait bien s'enliser. Neil El Aynaoui, conseillé par sa famille, temporiserait selon AfricaFoot, et étudierait les offres. La faute à un salaire multiplié par six promis par Monaco l’été dernier, avant qu’une blessure au genou ne torpille le transfert. Un rendez-vous manqué qui hante toujours les discussions… . Pire, les prétendants se font de plus en plus nombreux. 

La Juventus Turin aurait en effet jeté un pavé dans la mare ! Selon l'insider Mohamed Toubache-Ter, club italien, séduit par le profil complet du Lensois, aurait pris contact avec son entourage. Un intérêt qui s’ajoute à celui de l’AS Monaco, qui serait toujours en embuscade malgré l’échec de 2024.

Tout cela demande bien sûr confirmation. Néanmoins, le RC Lens va jouer sa crédibilité sur ce dossier. Après avoir cédé de nombreux cadres lors du mercato d'hiver, vendre Neil El Aynaoui cet été serait un message très négatif passé au vestiaire et surtout à Will Still qui pourrait agir en conséquence : claquer la porte du club lensois.

Frédéric Le Lay
Journaliste autodidacte j'ai toujours été passionné par le football. Supporter du RC Lens depuis... En savoir plus sur cet auteur