RC Lens : déjà une première distinction pour Rayan Fofana ?

Rédigé le Jeudi 11 Septembre 2025 à 08:12 écrit par



Rayan Fofana réalise des débuts remarqués en Ligue 1

Rayan Fofana vient d'être nommé parmi les trois meilleurs jeunes talents du mois d'août en Ligue 1, et cela en compagnie de Dayann Methalie (TFC) et Khalis Merah (OL). Cette nomination de la Ligue de Football Professionnel salue les débuts remarqués de l'attaquant lensois lors des deux premières journées de championnat.

Le jeune attaquant de 19 ans a su saisir sa chance avec Pierre Sage. Titularisé face à Lyon puis au Havre et le Stade Brestois, il a inscrit son premier but en Ligue 1 d'une belle frappe croisée lors de la victoire 2-1 en Normandie (40e). Formé à Lens depuis ses 13 ans, Fofana avait déjà goûté à l'élite la saison passée avec deux apparitions, mais découvre cette année le statut de titulaire (qu'il devrait perdre depuis l'arrivée de Odsonne Edouard et Abdallah Sima).

Son profil polyvalent et sa vitesse de pointe séduisent son entraîneur, qui apprécie sa capacité à "enquiquiner" les défenseurs et sa percussion dans les espaces. Malgré sa jeunesse, Fofana affiche déjà une maturité prometteuse qui devrait lui permettre d'obtenir du temps de jeu malgré la grosse concurrence.

Preuve que Ryan Fofana fait partie intégrante des plans de Pierre Sage, le coach du RC Lens a fermé la porte à un départ du jeune attaquant lensois, alors qu'il était convoité par plusieurs formations de Ligue 2.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur