RC Lens : confirmation pour Yassine Benhattab (FC Nantes) !

Rédigé le Mardi 13 Mai 2025 à 18:40 écrit par


Sacré meilleur joueur du National, Yassine Benhattab va faire son retour à la Jonelière. Mais le RC Lens et Hoffenheim sont à l'affût pour la pépite du FC Nantes.


Benhattab, meilleur joueur de National

À 22 ans, Yassine Benhattab a su profiter de son prêt à Aubagne FC pour démontrer l'étendue de son talent. 7 buts, 10 passes décisives et un trophée de meilleur joueur du National plus tard, le milieu offensif franco-algérien s’apprête à conquérir la Ligue 1. Mais le FC Nantes devra batailler face aux appétits du RC Lens et d’Hoffenheim.

Statistique choc : Benhattab a participé à 44% des buts d’Aubagne, propulsant le promu à la 5ᵉ place. Son toucher de balle et sa vision du jeu bien au dessus de la moyenne, ont fait de lui la révélation 2025, malgré une suspension en mars pour « manquements disciplinaires ». Un épisode vite oublié après son triplé contre Châteauroux en avril, preuve de son mental d’acier.

« C’est un diamant brut qu'il va falloir polir », confie une source proche du club. Les Canaris voient en lui le successeur naturel de Ludovic Blas dont le départ au Stade Rennais n'a pas été compensé. Son contrat jusqu’en 2027 leur donne un avantage, mais pas une garantie…

Lens et Hoffenheim surveillent de près Benhattab

Les performances de Benhattab ont mis en alerte plusieurs formations. C'est notamment le cas du RC Lens. En effet, le site Footmercato a confirmé une information de FootenFrance faisant état d'un intérêt de Lens pour Benhattab. En quête d'un milieu offensif créatif, le club artésien pourrait bien soumettre une offre pour le jeune nantais. Le RCL n'est pas le seul intéressé, puisque Hoffenheim est également sur les rangs.

Vers un départ de Yassine Benhattab ? Si rien n'est à exclure, l'objectif du FC Nantes est clairement de le conserver et de lui offrir du temps de jeu la saison prochaine. Affaire à suivre ...

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur