RC Lens : après Nidal Celik, un oubli va coûter cher aux lensois !

Rédigé le Jeudi 11 Septembre 2025 à 18:42 écrit par



Nouvelle bourde administrative au RC Lens

Le RC Lens Féminin risque de perdre sur tapis vert son premier point historique en Arkema Première Ligue, glané face au PSG samedi soir (1-1), après avoir "oublié" la suspension de Louann Archier. Une information révélée par La Voix du Nord.

L'attaquante de 19 ans, titularisée par Sarah M'Barek pour ce match inaugural, évoluait pourtant sous le coup d'une sanction disciplinaire qui l'empêchait de jouer.

La joueuse avait disputé 77 minutes avant d'être remplacée par Sherly Jeudy, celle-là même qui a égalisé à la 84e minute pour arracher le nul face aux Parisiennes. Cette bourde administrative majeure, qui n'est pas sans rappeler le dossier Nidal Celik qui a coûté la relégation de la réserve lensoise en Régional 1, pourrait transformer l'exploit sportif des Lensoises en cauchemar, alors qu'elles avaient résisté héroïquement devant 10 712 spectateurs à Bollaert-Delelis.

Le club artésien encourt non seulement une défaite sur tapis vert, mais également un point de pénalité supplémentaire pour cette négligence. L'ironie est cruelle pour les Sang et Or qui célébraient leur première apparition de l'histoire en première division féminine par un résultat inespéré face à l'une des meilleures formations du championnat.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur