Paris FC : Mathys Tel oublié, le PFC va tenter un sacré pari mercato


Rédigé le Samedi 31 Janvier 2026 à 08:37 écrit par


Le Paris FC va t'il nous réserver l'une des grosses surprises de cette fin de mercato d'hiver en avançant ses pions pour Ciro Immobile, buteur emblématique du football italien ? Un dossier plus accessible que Mathys Tel.

Ciro Immobile, un pari qui interroge

Selon Fabrizio Romano, « Paris FC [est] en discussions avancées pour recruter Ciro Immobile, accord presque bouclé entre clubs, feu vert final attendu du joueur avant la visite médicale ». Voir le promu en Ligue 1 se positionner sur un avant-centre de 35 ans, meilleur buteur de Serie A à plusieurs reprises avec la Lazio, a tout du pari. Immobile reste un joueur au pedigree impressionnant, avec quasiment 350 buts en carrière professionnelle et un titre de champion d’Europe avec l’Italie en 2021.

Le contexte, toutefois, nuance le tableau flatteur : depuis son arrivée à Bologne à l’été 2025, l’attaquant n'est plus que l'ombre de lui même, et n’a pas trouvé le chemin des filets en Serie A. Plus que jamais sur le déclin, même si un tel joueur ne peut perdre son instinct de buteur, Immobile qui a tout de même inscrit 19 buts la saison dernière sous les couleurs de Besiktas, a été freiné en début de saison par une grosse blessure musculaire. 

Néanmoins, Immobile offrirait au Paris FC un profil d’avant-centre que l’effectif ne possède pas à ce niveau d’expérience : jeu d’appels dans la profondeur, sens du but dans la surface, capacité à fixer une défense à lui seul. Il pourrait donc apporter un vrai plus, à condition toutefois qu'il ne pas embêté par des pépins physiques.

Au-delà du terrain, la portée symbolique est considérable : attirer un tel joueur qui il y a encore peu empilait les buts, serait envoyer un signal fort aux concurrents directs pour le maintien. 

Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai… En savoir plus sur cet auteur